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"Johnny", le nouvel album posthume de Johnny Hallyday vendu à 100.000 exemplaires en une semaine
Près d'une semaine après sa sortie, l'album posthume baptisé "Johnny" s'est déjà vendu à plus de 100.000 exemplaires selon franceinfo.

Les fans de Johnny Hallyday sont toujours aussi attachés à la star décédée en décembre 2017 à l'âge de 74 ans. Après "Mon pays c'est l'amour" sorti en octobre 2018, ce deuxième album posthume baptisé "Johnny" affole à son tour les ventes. Selon franceinfo, près de 100.000 exemplaires ont été écoulés en moins d'une semaine.
70 musiciens et plus de 40 choristes
Ce nouvel album, composé de versions réarrangées du chanteur, a la particularité de ne présenter aucun titre inédit rappelle franceinfo. Il a été mixé à Los Angeles et enregistré à Londres avec 70 musiciens et 42 choristes. Il regroupe des chansons emblématiques comme "Vivre pour le meilleur", "Quelque chose de Tennessee", "M’arrêter là", "Le chanteur abandonné", "Diego libre dans sa tête", "Marie", "Requiem pour un fou", "Sur ma vie" ou encore "Que je t’aime".
Ces premiers résultats sont une bonne nouvelle pour Universal Music. Le label de musique avait justement prévu de sortir d'abord l'album à 100.000 exemplaires vendredi 25 octobre. Une belle première qui n'est toutefois pas à la hauteur du premier album posthume paru l'an dernier chez Warner,"Mon pays c'est l'amour". Il s'était arraché à 300.000 exemplaires en 24 heures, souligne franceinfo. En mars, six mois après sa sortie, il s'était écoulé à plus de 1,7 million d'exemplaires.