Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Joué-lès-Tours : Jacques Gamblin met les voiles le 19 novembre à l'Espace Malraux

Par

Pendant 30 jours, le comédien Jacques Gamblin communique avec son ami Thomas Coville. Thomas est navigateur, il tente le record du tour du monde à la voile en solitaire. De cette correspondance est né un spectacle qui vous sera présenté le 19 novembre à Joué-lès-Tours.

Jacques Gamblin et Thomas Coville
Jacques Gamblin et Thomas Coville © Maxppp - Delphine GOLDSZTEJN

Que dire à un homme en mer qui se bat contre les dépressions, les anticyclones et les secondes ? Que dire chaque jour à un homme qui fait de cette victoire un enjeu vital ? Que dire en silence, en absence ? Quelle place prendre sur ce bateau ? Que dire de soi, que dire de lui, que lui dire à lui ? Que se dit-on à soi en disant à l’autre ? Répondra t-il ?  Jacques Gamblin

Publicité
Logo France Bleu

Jacques Gamblin c'est en1997 une nomination au "César du meilleur acteur dans un second rôle" pour Pédale douce. En 2000, une nomination au "Molière du comédien" pour Raisons de famille et en 2007 une nomination à ce même "Molière" pour Confidences trop intimes. En 2009 il est nommé au "César du meilleur acteur" pour Le Premier Jour du reste de ta vie et en  2011,  pour Le Nom des gens.  Enfin en 2018 il est nommé au "Molière seul(e) en scène" pour Je parle à un homme qui ne tient pas en place, qui est présenté à l'Espace Malraux ce mardi 19 novembre 2019.

Espace Malraux à Joué-lès-Tours le mardi 19 novembre à 20h30.

Tarif de 19 à 38€

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu