Culture – Loisirs

Karim Dridi déplore que son film "Chouf" ne soit programmé que dans une salle à Marseille

Par Thibault Maisonneuve et Victoria Koussa, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 5 octobre 2016 à 22:30 Mis à jour le jeudi 6 octobre 2016 à 10:35

L'équipe du film Chouf tourné dans les quartiers Nord à Marseille
L'équipe du film Chouf tourné dans les quartiers Nord à Marseille © Maxppp -

"Chouf", sur les écrans ce mercredi en France, n'est programmé qu'au cinéma Pathé Madeleine de Marseille, ce que déplore le réalisateur Karim Dridi, qui a pourtant tourné le film dans les quartiers nord de la ville.

Le film "Chouf", un thriller hyper réaliste sur fond de trafic de drogue à Marseille, est sorti ce mercredi en France, mais il n'est programmé que dans une seule salle dans la ville où il a été tourné (le Pathé Madeleine).

Un autre cinéma de l'agglomération (le multiplexe Pathé de Plan-de-Campagne) a mis à l'affiche le long-métrage du réalisateur Karim Dridi, Marseillais depuis deux ans.

Sur France Bleu Provence, Karim Dridi explique que les propriétaires des cinémas de Marseille ont eu "peur de voir arriver des jeunes venus des quartiers nord."

Un seul cinéma sur Marseille diffuse Chouf. Reportage de Victoria Koussa.

Trop de sorties cette semaine

Les exploitants réfutent cet argument et expliquent qu'il y a "trop de sorties de films cette semaine et qu'il ne s'agit en aucun cas de discrimination". L'un d'eux ajoute que le distributeur du film est spécialisé dans le cinéma art et essai et qu'il n'a pas sa place dans ses salles.

Invité de France Bleu Provence ce jeudi à 7h10 : Sofian Khammes, l'acteur principal de "Chouf", un Marseillais d'origine parti à Paris pour étudier au Conservatoire d'art dramatique.

Sofian Khammes - Maxppp
Sofian Khammes © Maxppp -

Partager sur :