Culture – Loisirs

Kendji Girac enfin en concert en Dordogne !

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord jeudi 15 décembre 2016 à 16:50

Kendji Girac
Kendji Girac © Maxppp - Maxppp

C'est jour de fête pour tous les fans périgourdins de Kendji Girac : le chanteur originaire de Saint Astier vient enfin donner un concert au Palio de Boulazac ce samedi soir.

ENFIN... Cela faisait plus de 2 ans que les fans périgourdins attendaient cela. Kendji Girac va enfin se produire en Périgord. Ce sera ce samedi soir à 20h.

Il reste quelques places. La dernière fois que Kendji a chanté en Dordogne, c'était en mai 2014 quelques semaines après avoir gagné The Voice l'émission de TF1. 5000 personnes avaient alors accueilli Kendji en rockstar dans le centre de Bergerac.

Cette fois, direction le Palio de Boulazac pour Kendji qui revient aux sources. Car Kendji a passé toute son enfance dans la vallée de l'Isle, avant de connaître le succès fulgurant.

Le 3 juillet 1996 nait en effet le petit Kendji à Périgueux. Kendji Maillé, de son vrai nom. Ses parents ont installé leur caravane à Saint Astier. Son père est élagueur, son grand père ferrailleur. Ils sont loin de rouler sur l'or. Mais Kendji admire plus que tout ce grand père musicien. Kendji fréquente à l'époque l'école de Coulounieix Chamiers et de Chancelade. Son instituteur se souvient de lui:

L'ancien instituteur de Kendji se rappelle de lui

"C'était un garçon gentil, attachant, avec déjà un très beau regard" dit son instituteur de l'époque

A 17 ans, la vie de Kendji bascule. Il s'inscrit à The Voice et fait chavirer le coeur de Mika avec cette reprise de Maître Gims.

C'est le début d'un succès fulgurant. Kendji enchaîne les tubes sur deux albums. Kendji et en Ensemble (Andalouse, Conmigo, Color Gitano, les yeux de la Mama et de nombreux autres...)

Au total près de 2 millions d'albums vendus. Des fans par centaines de milliers de 5 à 100 ans. Des familles même qui appellent leur bébé Kendji. En cette fin d'année, Kendji annonce qu'il intègre la troupe des Enfoirés aux restos du coeur. Enfin consécration suprême.. Le périgourdin devrait faire une apparition au cinéma dans le prochain Lelouch.

Pour le plaisir, Andalouse :