Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A la Montagne des singes, on pourra bientôt grimper dans les arbres comme un magot

Par

La réouverture de la montagne des singes à Kintzheim (Bas-Rhin), c'est ce week-end. Grande nouveauté cette année : vous pourrez vous mettre dans la peau d'un singe, en grimpant par exemple comme un magot. Ce sera à partir de la mi-avril.

La montagne des singes rouvre ses portes ce week-end à Kintzheim La montagne des singes rouvre ses portes ce week-end à Kintzheim
La montagne des singes rouvre ses portes ce week-end à Kintzheim - Montagne des singes

C'est ce samedi la réouverture de la montagne des singes à Kintzheim, dans le Bas-Rhin. Vous allez encore être nombreux à partir à la rencontre des 240 macaques de Barbarie, installés dans les 24 hectares d'arbres. Ce qui représente 40 terrains de football.  Depuis le Covid, vous ne pouvez plus donner de pop-corn aux singes. 

Publicité
Logo France Bleu

Grande nouveauté cette année : la possibilité de se mettre dans la peau d'un singe. 

Vis ma vie de singe dès la mi-avril 

Dès la mi-avril, vous pourrez déambuler dans des agrès au sol et un parcours en hauteur . A 4 mètres au dessus du sol, avec un filet pour la sécurité, vous pourrez  reproduire les gestes et les sauts des primates. 

"Vous allez pouvoir vous déplacer comme un moustac, il faudra suivre pas à pas certaines échelles. Vous pourrez aussi découvrir ce que mange le tarsier. On verra également comme se déplace le singe araignée ou un orang-outan", explique Guillaume de Turckheim, le directeur des lieux.  

Des nouvelles installations bientôt prêtes
Des nouvelles installations bientôt prêtes © Radio France - Guillaume Chhum
On va pouvoir se prendre pour un signe dans les arbres
On va pouvoir se prendre pour un signe dans les arbres © Radio France - Guillaume Chhum

C'est une bonne complémentarité, après la rencontre avec les macaques. C'est à l'entrée du parc et à découvrir toute la journée non-stop, avec des panneaux explicatifs. Cette animation séduira sans doute les familles à partir de 6 ans. La direction a déboursé près de 300.000 euros pour ces nouvelles attractions. 

Tout est bientôt prêt
Tout est bientôt prêt © Radio France - Guillaume Chhum

Il y aura aussi prochainement l'installation d'un mur des oiseaux et une mare pour observer la faune locale. 

Publicité
Logo France Bleu