Culture – Loisirs

Kyle Eastwood vedette de la 21e édition du Festival de Jazz de Colmar

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 15 septembre 2016 à 23:48

Kyle Eastwood vedette du Festival de Jazz de Colmar
Kyle Eastwood vedette du Festival de Jazz de Colmar © Maxppp - DDM Michel Viala

Kyle Eastwood, le fils de Clint Eastwood, est cette année la tête d'affiche du Festival de Jazz de Colmar qui fête ses 20 ans. Kyle Eastwood s'est produit ce jeudi soir, à la salle Europe. La salle était comble. Juste avant son concert, il s'est confié à France Bleu Alsace.

Le Festival de Jazz de Colmar qui se déroule jusqu'au 17 septembre a connu un point d'orgue ce jeudi soir, avec la venue de Kyle Eastwood et son quintet. Le fils du célèbre acteur américain est venu faire un concert ce jeudi soir, à la salle Europe. Un concert qui s'est joué à guichets fermés.

Kyle Eastwood  est la vedette de cet évènement qui rassemble depuis 20 ans, tous les amoureux du jazz, dans une salle intimiste et chaleureuse. Kyle Eastwood a finalement préféré la musique aux plateaux de cinéma. Du jazz qu'il a appris avec son papa Clint, amoureux aussi de cette musique.

Kyle Eastwood juste avant son concert à Colmar  - Radio France
Kyle Eastwood juste avant son concert à Colmar © Radio France - Guillaume Chhum

Une première à Colmar

En tournée actuellement en France, Kyle Eastwood vient pour la première fois au Festival de Jazz de Colmar. Il adore en tout cas le public français, qui est connaisseur de jazz. "La musique c'est mon premier amour" a-t-il confié "j'adore jouer avec mes musiciens", explique celui qui joue de la basse et de la contrebasse. Le public était en tout cas au rendez-vous, puisque la salle était pleine.

Un extrait du concert capté sur la page Facebook de la ville de Colmar :

Après son passage à Colmar, le musicien américain et son quintet prennent la direction de Paris dés ce vendredi pour 4 dates aux "Ducs des Lombards".

Reportage de Guillaume Chhum sur cette venue de Kyle Eastwood

Partager sur :