Infos

L'acteur Alan Rickman, connu pour son rôle dans les films "Harry Potter", est mort

Par Julien Baldacchino, France Bleu jeudi 14 janvier 2016 à 14:27

Alan Rickman a joué dans les huit films de la série "Harry Potter"
Alan Rickman a joué dans les huit films de la série "Harry Potter" © Maxppp

L'acteur britannique Alan Rickman est décédé ce jeudi, a annoncé sa famille, à l'âge de 69 ans. Il était atteint d'un cancer. Il s'est fait connaître dans le film "Piège de Cristal", et a marqué la saga "Harry Potter" dans le rôle du professeur Rogue.

L'acteur britannique Alan Rickman est mort, ce jeudi, à l'âge de 69 ans. C'est sa famille qui a donné l'information, en début d'après-midi. "Il était entouré de sa famille et de ses amis", précise le communiqué. L'acteur était atteint d'un cancer.

Le comédien, formé d'abord au théâtre, était spécialiste des rôles de méchant au cinéma. C'est dans le rôle du criminel Hans Gruber qu'il se fait connaître, en 1988, face à Bruce Willis dans le film Piège de Cristal (Die Hard). Dans les années 90, il joue aussi dans Robin des Bois, prince des voleurs, qui lui vaut un BAFTA, l'équivalent des César en Grande-Bretagne. Il s'illustre aussi dans les comédies Dogma et Love Actually.

De Harry Potter aux Jardins du Roi

Mais c'est surtout la saga de films Harry Potter qui en fait un acteur mondialement connu. Caché sous une perruque noir corbeau, il donne vie au personnage du professeur Rogue, le professeur de potions, ennemi équivoque du jeune sorcier Harry Potter. Alan Rickman a joué dans chacun des huit films de la saga, entre 2001 et 2011.

Alan Rickman était également metteur en scène au théâtre et réalisateur au cinéma. Il a notamment réalisé en 2014 le film Les Jardins du roi, avec Kate Winslet et Matthias Schoenaerts. En 2012, il était remonté sur scène dans un spectacle à Broadway. 

Partager sur :