Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'album posthume de Johnny Hallyday s'est vendu à 780.000 exemplaires en une semaine, un record

Par

"Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday, s'est vendu à plus de 780.000 exemplaires en une semaine, a annoncé sa maison de disques, Warner, ce vendredi. C'est un record en France pour un démarrage. L'album pourrait devenir le plus gros succès commercial de Johnny.

L'album posthume de Johnny Hallyday bat des records de vente.
L'album posthume de Johnny Hallyday bat des records de vente. © AFP - FRANCOIS NASCIMBENI

L'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", s'est vendu à 780.177 exemplaires en une semaine, un chiffre historique et un record en France pour un démarrage, a annoncé ce vendredi sa maison de disques, Warner Music France.

Publicité
Logo France Bleu

Le meilleur démarrage dans l'histoire de la musique en France 

"C'est le meilleur démarrage sur une semaine de ventes dans l'histoire de la musique en France, le dernier record étant détenu par Johnny Hallyday lui-même en 2002 avec 305.634 albums vendus", souligne Thierry Chassagne, le patron de Warner, dans un communiqué. "Les fans sont au rendez-vous de cet album exceptionnel. Je ressens une grande fierté pour l'ensemble des équipes qui ont œuvré à cette production très particulière et émouvante", poursuit-il.

Cela faisait longtemps que les fabricants de CD n'avaient pas été mis à rude épreuve pour répondre à une telle demande du public" - Warner Music France

Au terme de son premier jour de commercialisation, l'album avait déjà atteint des sommets avec 300.000 ventes physiques, et il était devenu disque de diamant (plus de 500.000 exemplaires) en trois jours. "Cela faisait longtemps que les fabricants de CD n'avaient pas été mis à rude épreuve pour répondre à une telle demande du public", commente de son côté Stu Bergen, directeur général des services commerciaux mondiaux de Warner Music Group.

Le plus gros succès commercial de Johnny ? 

Au regard de ce démarrage en flèche, "Mon pays c'est l'amour", 51e opus de Johnny, pourrait devenir le plus gros succès commercial de Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier à l'âge de 74 ans. D'autant plus que s'ouvre la période pré-Noël, qui est traditionnellement la plus faste de l'année pour le secteur, avec 40% du chiffre d'affaires.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu