Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Jean Dujardin raconte "Le retour du héros", film présenté à l'Alpe d'Huez en janvier

mercredi 14 février 2018 à 7:00 Par Manuel Houssais, France Bleu Isère

Jean Dujardin est à l'affiche du film "Le retour du héros" ce mercredi dans toutes les salles de cinéma. Il incarne avec panache, aux côtés de Mélanie Laurent, le personnage du capitaine Neuville, lâche, fourbe et sans scrupules. Film présenté par le duo d'acteurs en janvier à l'Alpe d'Huez (Isère).

Jean Dujardin et Mélanie Laurent à l'Alpe d'Huez pour l'avant-première de leur film "Le retour du héros"
Jean Dujardin et Mélanie Laurent à l'Alpe d'Huez pour l'avant-première de leur film "Le retour du héros" - Cyril Entzmann

L'Alpe d'Huez, Huez, France

C'était au mois de janvier à l'Alpe d'Huez. Jean Dujardin et Mélanie Laurent étaient au 21e Festival international du film de comédie en Isère pour présenter en clôture le film "Le retour du héros", signé Laurent Tirard.  Un film à découvrir en salles à partir de ce mercredi 14 février.

L'histoire du "Retour du héros"

Elle est droite, sérieuse et honnête. Il est lâche, fourbe et sans scrupules. Le capitaine Neuville lui est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste et il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une  imposture  qui va très vite la dépasser. Un scénario qui a séduit Jean Dujardin : "Laurent (le réalisateur) m'a parlé de ce projet assez vite. J'ai trouvé qu'il y avait moyen de s'amuser follement."

"C'est très enthousiasmant de voir un film dans lequel tous les acteurs correspondent à leurs personnages" — Jean Dujardin 

"Je ne sais pas ce que les gens attendent de moi. On me reproche de ne pas avoir de plan de carrière. (...) Certains me disent que je reviens à ce que j'étais avant les Oscars. Moi je considère que je n'ai pas changé (...) je fais ce que j'ai envie de faire" explique Jean Dujardin qui répond à ceux qui s’interrogent sur ses choix de films. "Je suis là pour avoir des sensations et la comédie et l'humour sont des émotions" dit le comédien au micro de France Bleu Isère. 

Jean Dujardin répond aux esprits chagrins qui lui reprochent ses choix de carrière

Jean Dujardin de retour au Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez quinze ans aprés "Bienvenue chez les Rozes" - Aucun(e)
Jean Dujardin de retour au Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez quinze ans aprés "Bienvenue chez les Rozes" - Cyril Entzmann

Jean Dujardin évoque ses projets ciné

"I Feel Good" de Kerven et Delépine, le nouveau film de Quentin Dupieux et la série "Dix pour cent"

Jean Dujardin explique également attendre avec impatience la sortie de "I Feel Good", nouveau film de Benoît Delépine et Gustave Kervern et dans lequel il joue aux côtés de Yolande Moreau. Il attend aussi le tournage au mois de mars d'une nouvelle comédie de Quentin Dupieux, "Le Daim". L'acteur va également participer à la troisième saison de la série "Dix pour cent" diffusée sur France 2, le tournage est prévu en avril.

Jean Dujardin à propos de la saison 3 de "Dix pour cent"

Récemment, Jean Dujardin à également expliqué sur le plateau de Yann Barthès sur TMC le tournage d'un troisième OSS 117.