Culture – Loisirs

ASSE-Nantes : affiche historique et objectif podium pour les Verts

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 19 septembre 2015 à 13:37

© Max PPP

3 jours après avoir concédé le match nul en Ligue Europa contre Rosenborg, l'ASSE retrouve ce dimanche (17h) son stade Geoffroy Guichard pour la 6e journée de Ligue 1. Les Verts accueillent le FC Nantes, à vivre en direct sans pub sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

Les Canaris restent sur 2 défaites de suite en championnat alors que les Verts sont sur une dynamique inversée avec 3 victoires de suite en championnat. Mais les Nantais sont traditionnellement joueurs et les Verts devront eux aussi prendre des risques offensivement pour Christophe Galtier.

C'est une équipe capable de courir à haute intensité. Je m'attends à un match difficile face à une équipe qui ne va pas fermer le jeu

Christophe Galtier avant ASSE-Nnates

ASSE-Nantes, une affiche historique avec l'enjeu d'accéder au podium encas de victoire. Certains vont aller chercher la motivation également ailleurs. C'est le cas de l'ancien Rennais Vincent Pajot.

Ils sont dans la difficulté. Je suis formé à Rennes, je n'ai pas quitté Rennes depuis longtemps. Je reste un peu dans le moule.

Vincent Pajot avant ASSE-Nnates

Deux clubs qui ont dominé le football français dans les années 60-70 et qui cumulent 18 titres de champions de France. Aujourd'hui Saint-Étienne et Nantes n'ont plus les armes pour monter sur le podium, mais les deux clubs se distinguent autrement.

Les supporters : la réputation de ceux du Chaudron n'est plus à faire tandis qu'à Nantes, la Brigade Loire fait revivre la Beaujoire depuis maintenant quelques saisons. Des groupes qui ne s'entendent d'ailleurs pas du tout, ce qui a mené la Préfecture de la Loire à encadrer le déplacement des Nantais, lesquels du coup ont décidé de ne pas venir dans le Chaudron.

La pelouse : à Nantes, il n’y a peut-être pas de résultats transcendants en ce moment, mais au moins, il y a une belle pelouse, considérée comme la 2e plus belle du pays, derrière celle du Parc des Princes.

Le Musée : Le Musée des Verts va fêter en décembre ses 2 années d'existence, et le FC Nantes réfléchit lui aussi à se doter d'un lieu pour célébrer l'histoire très riche des Canaris.