Culture – Loisirs

L'ASSE comme à la maison dans les locaux du Coq Sportif près de Troyes

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 24 septembre 2015 à 18:06

© Radio France - David Valverde

Quelques heures avant Troyes-ASSE, la direction de l'ASSE a visité l'usine du Coq Sportif à Romilly sur Seine, dans l'Aube. Au programme une explication des procédés de fabrication mais peu d'indices sur les prochaines collections ou les maillots de la saison prochaine

Tout va pour le mieux pour l’AS Saint-Etienne dauphin du Paris St Germain au classement de la Ligue 1 avant la 8e journée de championnat qui verra les Verts affronter l’OGC Nice ce dimanche dans le Chaudron. Des résultats excellents qui donnent le sourire au club mais également à ses partenaires, à commencer par Le Coq Sportif. La marque française est redevenue l’équipementier de l’ASSE après l’avoir été durant les années 70. Les dirigeants de l’ASSE ont d’ailleurs profité du match de mercredi à Troyes pour aller visiter l’usine de production Le Coq sportif, à quelques kilomètres de là, à Romilly sur Seine, où travaillent 45 personnes.

L'usine du Coq Sportif à Romilly sur Seine - Radio France
L'usine du Coq Sportif à Romilly sur Seine © Radio France - David Valverde

La semaine dernière Le Coq Sportif a déjà présenté au club des modèles de maillots pour la saison 2016-2017. La marque travaille aussi très activement sur l’anniversaire des 40 ans de la finale de Coupe d’Europe à Glasgow. Un travail en amont nécessaire pour David Pécard, le responsable textile chez Le Coq Sportif.

David Pécard le responsable textile du Coq Sportif

Pour ceux qui souhaitaient connaitre les tendances à venir dans les collections du Coq Sportif, il faudra repasser : tout est top secret. La marque ne se permet en aucun cas de dévoiler ce qui fera les tendances de demain, ou le style du maillot version 2016-2017. Une stratégie logique qui lui permet de faire l'événement quand elle le souhaite en divulguant à son rythme les informations liées à son activité.

David Valverde a suivi la visite

Roland Romeyer, avec Dominique Rocheteau et David Pécard - Radio France
Roland Romeyer, avec Dominique Rocheteau et David Pécard © Radio France - David Valverde
Tous les produits le Coq Sportif sont réalisés à la main - Radio France
Tous les produits le Coq Sportif sont réalisés à la main © Radio France - David Valverde
L'équipe dirigeante de l'ASSE avec les salariés du Coq Sportif - Radio France
L'équipe dirigeante de l'ASSE avec les salariés du Coq Sportif © Radio France - David Valverde