Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chanteur breton Denez Prigent invité de la matinale de France Bleu Breizh Izel vendredi 30 novembre

Par

Denez Prigent est l'invité spécial de la matinale de France Bleu Breizh Izel, ce vendredi 30 novembre, de 7h à 9h. L'auteur-compositeur-interprète reviendra sur son nouvel opus "Mil Hent - Mille chemins", sur la sortie de son livre "Kañv" et réagira à l'actualité dans nos studios.

Denez Prigent sort un nouvel album intitulé "Mil Hent - Mille chemins".
Denez Prigent sort un nouvel album intitulé "Mil Hent - Mille chemins". © Maxppp - C. ROSE

Denez Prigent vient ce vendredi dans les locaux de France Bleu Breizh Izel pour nous parler de son actualité très riche en ce moment. Le chanteur breton sera dans les studios de 7h à 9h ce vendredi 30 novembre, à l'occasion de la sortie de son livre "Kañv", un recueil de textes et de poésies sur la disparition de la langue bretonne. Il reviendra également sur son dernier album "Mil Hent - Mille chemins", son 9e opus paru en mai dernier et qui vient de sortir en vinyle. 

Publicité
Logo France Bleu
Denez Prigent & Yann Tiersen Va Hent - Mon Chemin

Cet album renferme treize titres originaux, "une musique métissée, puissante et universelle" selon l'artiste. Denez Prigent a notamment collaboré avec Yann Tiersen, Ronan Le Bars ou encore Fred et Jean-Charles Guichen

Un documentaire, un livre et une tournée

L'artiste, âgé de 52 ans, est né à Santec, près de Roscoff dans le Finistère. Denez Prigent a été professeur de breton, puis animateur à France Bleu Armorique. En 1993, il sort son premier album a cappella. Depuis, l'auteur-compositeur-interprète chante le plus souvent en breton. C'est un grand défenseur de la langue régionale.

En cette fin d'année 2018, Denez Prigent sort donc un ouvrage "Kañv" aux éditions Skol Vreizh. Le chanteur sera également la vedette d'un documentaire intitulé "Denez - Le chant magnétique ", diffusé le 3 décembre prochain sur France 3 Bretagne. Ce soir-là, France Bleu Breizh Izel diffusera également, à partir de 20h, le concert de Denez Prigent avec l'Orchestre Symphonique de Bretagne.

L'artiste breton se produira le vendredi 18 janvier 2019 à "La Passerelle" à Saint-Brieuc, le dimanche 27 janvier au Triskell à Pont l'Abbé et le vendredi 8 février à l'Océanis à Ploemeur. Denez Prigent participera également, en février prochain, au festival de musiques de films de Prague , où il interprétera "Gortoz a ran", le thème principal du film "La Chute du faucon noir". 

Krediñ 'raen - Denez Prigent (LIVE)

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu