Culture – Loisirs

L'école drômoise du film d'animation "La Poudrière" parmi les meilleures du monde

Par Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 26 janvier 2016 à 6:22

A Bourg-lès-Valence, la Cartoucherie abrite les locaux de "La Poudrière"
A Bourg-lès-Valence, la Cartoucherie abrite les locaux de "La Poudrière" © Radio France - Stéphane Milhomme

Le centre de formation de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, est dans le Top 100 d'un classement international réalisé par un site américain spécialisé.

C'est un classement pour l'année 2015, le site anglophone "Career Review" salue le film d'animation à la française.

Douze écoles de notre pays sont dans le Top 100. "La Poudrière" a même reçu un coup de cœur. La direction de l'établissement, que nous avons contactée, se dit très fière, une forme de reconnaissance qui témoigne, souligne-t-elle, de l'excellence de la "Drôme Touch".

Le succès de la Drôme Touch

"La Poudrière" c'est un peu le centre de formation de Folimage, le studio d'animation à proximité. C'est une petite école qui n'a pas de bugdet communication, alors forcément être visible, à travers ce classement américain, c'est un considérable coup de projecteur qui peut attirer l'attention d'étudiants étrangers.

L'école de Bourg les Valence a déjà reçu des dizaines de récompenses et forme des maitres du film d'animation : par exemple Benjamin Renner le réalisateur d' "Ernest et Célestine" ou encore Rémi Chayé. Son premier long-métrage sort ce mercredi en salles, ça s'appelle "Tout en haut du monde".

Pour le plaisir, (re)regardez la bande-annonce d' "Ernest et Célestine"