Culture – Loisirs

L'éditeur berrichon "la Bouinotte" lance un concours de polars

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry vendredi 26 août 2016 à 18:03

La Bouinotte à un salon du livre
La Bouinotte à un salon du livre

Dans le cadre de son Festival "Nuit polar Black Berry" prévue en octobre prochain, les Editions " La Bouinotte" lance un concours de nouvelles policières. Le jury sera présidé par le flic romancier Pierre Pouchairet.

Si la plume vous démange ou que vous rêvez un jour d'être édité, c'est le moment de se lancer. Les Editions berrichonnes " La Bouinotte " ouvrent un concours de nouvelles policières . Le meilleur polar le plus court du monde sera récompensé le samedi 22  octobre lors du Festival " Nuit Polar Blackberry " qu'organise depuis trois ans l'éditeur castelroussin. Il doit s'agir soit d'un roman policier, soit d'un roman noir. Le texte ne doit pas excéder 5 000 caractères, espaces compris. Il y aura deux catégories : le concours jeune pour les candidats âgés de 12 à 18 ans et un concours pour les adultes.

Les lauréats seront récompensés par une parution dans la Bouinotte de décembre prochain ainsi que 150 euros pour la catégorie adulte et 50 euros pour les 12/18 ans. Les manuscrits sont à expédier par courrier à la Bouinotte avant le 30 septembre 2016, à la Bouinotte au 26 rue de Provence à Châteauroux ou par mail : lepolarlepluscourtdumonde@orange.fr.

Détails complets sur : https://nuitpolarblackberry.com

L'équipe de la Bouinotte pour la Nuit du polar - Aucun(e)

Partager sur :