Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'éléphant de Nantes sort de son confinement

Par

L'éléphant est de retour sur l'île de Nantes ! L'animal de bois et de fer, devenu emblématique de la ville, a lui aussi été confiné pendant un mois et n'a reçu aucun visiteur sur son dos pendant trois mois. Mais depuis mardi, il est de nouveau possible de monter sur son dos.

L'éléphant de Nantes, emblématique de la ville, se balade de nouveau sur l'île de Nantes. L'éléphant de Nantes, emblématique de la ville, se balade de nouveau sur l'île de Nantes.
L'éléphant de Nantes, emblématique de la ville, se balade de nouveau sur l'île de Nantes. © Radio France - Fanny Ohier

L'éléphant est de retour sur l'île de Nantes ! L'animal de bois et de fer, devenu emblématique de la ville, a lui aussi été confiné pendant un mois et n'a reçu aucun visiteur sur son dos pendant trois mois. Mais depuis mardi, il est de nouveau possible de monter sur son dos et il se balade sur l'esplanade, la trompe au vent. Coronavirus oblige, si vous montez à bord de l'éléphant, il y a quelques précautions à prendre. Avant d'embarquer, il y a une étape obligatoire : le gel hydroalcoolique. Tous les passagers doivent également porter un masque, obligatoire à partir de 11 ans. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Le trajet, lui, n'a pas changé : l'éléphant va des Nefs au carrousel aller-retour, toutes les demi-heures à raison de neuf voyages par jour au lieu de six habituellement. A l'intérieur, l'éléphant aussi est équipé : il y a des distributeurs de gel sur le dos et sur la plateforme. La jauge est limitée : maximum 25 personnes à bord, au lieu de 50 personnes d'habitude.  

L'éléphant est accessible du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures, sur l'île de Nantes. La Galerie des Machines et le Carrousel des Mondes Marins eux rouvrent le samedi 4 juillet. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu