L'émotion du monde du cinéma après la mort du comédien Claude Brasseur
De nombreuses personnalités ont partagé sur les réseaux sociaux leur émotion et leurs souvenirs, après la mort de Claude Brasseur. Le comédien qui avait notamment joué dans "Camping" et "La Boum" est décédé à l'âge de 84 ans.
Le cinéma français dit au revoir à Claude Brasseur, décédé à l'âge de 84 ans. Le comédien qui est apparu dans plus de 90 films, dont "La Boum" ou "Camping", avait reçu deux César lors de sa longue carrière, dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour "Un éléphant ça trompe énormément".
"Au revoir mon beau et talentueux Claude", déclare sur Instagram Jean Dujardin.
"J’ai eu le privilège de l’avoir comme papa de cinéma dans 'L’étudiante et Monsieur Henri' où il était bouleversant", se rappelle dans une publication sur Facebook le comédien Guillaume de Tonquédec.
"Dans la Boum Claude Brasseur était admirable", se souvient sur franceinfo Mathilde Seigner, à l’affiche avec Claude Brasseur dans la série de films populaires "Camping". "C’était un partenaire vraiment très simple, avec lui sur un plateau", se rappelle l’actrice. "Même de dos il jouait bien."
L'actrice Caroline Anglade a remercié l'artiste pour "ces merveilleux films qui ont bercé mon enfance" dans une publication sur Instagram.
Le journaliste et animateur Nikos Aliagas a partagé ce cliché.
Du côté de la politique, le président de la région PACA Renaud Muselier témoigne sur Facebook : "Nous avons tous un souvenir fort de Claude Brasseur au fil de son extraordinaire filmographie, à tous les âges et pour toutes les générations."
"C’est un grand nom du 7ème art qui s’éteint", écrit le maire de Nice, Christian Estrosi.
Marc Fesneau, ministre en charge des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, a fait référence dans un tweet au film "Nous irons tous au paradis". Les partenaires de Claude Brasseur à l'écran, Jean Rochefort, Guy Bedos et Victor Lanoux sont tous décédés.
De nombreux internautes témoignent aussi de leur émotion, et des nombreux films de Claude Brasseur qui les ont marqués.