Culture – Loisirs

L'été se prolonge à Nancy, les piscines ne suivent pas ...

Par Roxane Delaby, France Bleu Sud Lorraine mercredi 7 septembre 2016 à 17:08

5 piscines sur 9, fermées dans le Grand Nancy
5 piscines sur 9, fermées dans le Grand Nancy © Radio France - Maxppp

L'été indien est bien installé en Lorraine, mais pas facile de trouver un bassin pour se rafraichir. Plus de la moitié des piscines du Grand Nancy sont actuellement fermées au public.

Si vous souhaitez prolonger l'été au bord d'un bassin à Nancy, renseignez-vous avant d'enfiler un maillot vous risquez bien de trouver porte close, puisque cinq des neuf piscines que compte le Grand Nancy sont fermées. Pour certaines, c'était tout simplement la fin de la saison, pour d'autres, ce sont des travaux.

La piscine découverte Louison Bobet a terminé sa saison le 31 août, comme chaque année. A Laxou en revanche, c'est un incident technique qui empêche provisoirement les nageurs d'accéder aux bassins. Les piscines Pierre de Coubertin à Nancy et du Lido à Tomblaine sont quant à elles fermées pour vidange annuelle et rouvriront le 19 septembre. A Nancy Thermal, pas de baignade non plus dans la piscine Ronde qui est en travaux. Travaux aussi à la Piscine Alfred Nakache qui accueillera de nouveau les nageurs le 2 janvier 2017. Pour vous rafraîchir il vous reste la piscine olympique de Nancy thermale ainsi que les bassins de Vandoeuvre et Laneuville-devant-Nancy.

Liste des piscines fermées

  • piscine Louison Bobet (fermeture annuelle)
  • piscine Ronde de Nancy thermal (réouverture le 19 septembre)
  • piscine du Lido à Tomblaine (réouverture le 19 septembre)
  • piscine Alfred Nakache (réouverture le 2 janvier 2017)
  • piscine Pierre de Coubertin (réouverture le 19 septembre)
  • piscine de Laxou (Fermeture provisoire)

Partager sur :