Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Hermione fait une halte en rade de Brest ce samedi

La réplique du vaisseau qui mena le marquis de La Fayette jusqu'en Amérique fait un passage express dans la rade de Brest. Elle sera au mouillage pendant quelques heures, du côté de Lanvéoc. Elle doit revenir à Brest à la fin du mois de juin.

l'Hermione devant Paimboeuf
l'Hermione devant Paimboeuf © Radio France - Benoit Launais

L'Hermione est de retour dans le Finistère ! Après avoir descendu la Loire depuis Nantes, la réplique du trois-mâts du marquis de La Fayette est de passage, ce samedi, dans la rade de Brest. 

Publicité
Logo France Bleu

La frégate devrait arriver aux alentours de 9 heures au mouillage de Pen ar Vir. "Cette visite est dédiée uniquement à l'école navale de Lanvéoc, à l'occasion de son Grand prix", précise Bruno Gravelier, le vice-président de l'association Hermione-La Fayette. Et il sera impossible de monter à bord puisque le navire fait halte dans une enceinte militaire.

Retour fin juin à Brest

Cet arrêt est express. L'Hermione restera au mouillage jusqu'à 18 heures. Elle gagnera ensuite la Normandie, jusqu'à Rives-en-Seine d'abord, puis Rouen pour l'Armada 2019.

Mais, selon le vice-président de l'association Hermione-La Fayette, on ne devrait pas patienter trop longtemps avant de revoir l'Hermione dans le Finistère. Et elle sera "à Brest même cette fois-ci" du 24 au 27 juin. Après un changement d'équipage, elle sera accessible aux visiteurs, le 26 juin.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu