- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Culture - Loisirs
- L'Hermione quitte La Rochelle
L'Hermione quitte La Rochelle
L'Hermione part pour son voyage vers la Normandie. Elle quitte le port de La Pallice à La Rochelle ce jeudi soir. Mais elle ne prend pas la mer tout de suite. Elle sera au mouillage à en face de Rivedoux sur l'Ile de Ré en attendant une fenêtre météo favorable jusqu'à samedi matin au plus tard.

L'Hermione quitte La Rochelle et le port de La Pallice ce jeudi soir (18h). Mais elle ne quitte pas la Charente maritime tout de suite. La frégate sera au mouillage devant Rivedoux en attendant une fenêtre météo favorable. Elle partira au plus tard samedi matin en direction de Cherbourg, première étape de son grand périple "Normandie-Liberté". L'Hermione est restée trois semaines à La Rochelle, dans une forme de radoub du port de La Pallice, pour une remise en peinture de la coque.
Le meilleur point de vue : la côte sud de l’Île de Ré
Avant son grand départ, l'Hermione sera visible de l’Île de Ré. Les meilleurs point de vue sont la côte sud, et la pointe ouest de l’île. Elle partira ensuite pour un périple de plus d'un mois. Après Cherbourg, où elle est attendue le 4 mai entre 10 h et 11h, l'Hermione fera escale à Dieppe, Ouistreham, Saint Nazaire et Nantes (où elle sera en vedette avec le Bélem du festival Débord de Loire, du 23 au 26 mai).
La frégate sera ensuite à Brest pour Rives de Seine du 7 au 16 juin. Elle participera à l'Armada de la Liberté à Rouen du 7 au 16 juin. Dernière étape à Honfleur du 17 au 19 juin. L'Hermione rentrera à Rochefort le 5 juillet.
On pourra suivre le trajet de l'Hermione depuis les deux Charentes sur une carte . Le blog de l'Hermione racontera le voyage.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !