Culture – Loisirs

VIDEO | L'hommage de la Drôme Ardèche à Michel Galabru

Par Stéphane Milhomme et Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 4 janvier 2016 à 19:13 Mis à jour le mardi 5 janvier 2016 à 9:56

Michel Galabru sur scène.
Michel Galabru sur scène. © Maxppp

L'acteur est mort ce lundi à 93 ans. Michel Galabru a été couronné d'un César en 1977 pour "Le juge et l'assassin" tourné en Ardèche. L'acteur avait également participé à plusieurs spectacles en Drôme Ardèche ces dernières années.

Michel Galabru restera attaché à de grands rôles populaires. Le plus célèbre est sans doute l'adjudant chef Gerber dans la série des gendarmes de Saint Tropez avec Louis de Funès. Mais c'est grâce à un film tourné en Ardèche, en 1977 qu'il obtient le césar du meilleur acteur avec "Le juge et l'assassin" de Bertrand Tavernier. Un grand film français avec Largentière et Chomérac en paysage :

Et puis Michel Galabru a également participé au festival de la correspondance à Grignan en 2007. Le souvenir du maire Bruno Durieux reste intact :

L'hommage de Bruno Durieux, maire de Grignan en sud Drôme

Michel Galabru avait prêté sa voix à l'un des 2 éléphants inoubliables de "La Prophétie des Grenouilles", le film produit par les studios Folimage à Bourg lès Valence : 

Et puis le comédien devait se produire en février prochain au palais des congrès de Châteauneuf sur Isère. Il avait annulé son spectacle pour raisons de santé.

A LIRE AUSSI : Michel Galabru est mort

 

Michel Galabru, figure du cinéma populaire - Aucun(e)
Michel Galabru, figure du cinéma populaire - Idé