Culture – Loisirs

L'oeil du web - bientôt des offres d'emploi sur Facebook

Par Justine Dincher, France Bleu vendredi 17 février 2017 à 18:38

La vidéo de présentation publiée par Facebook.
La vidéo de présentation publiée par Facebook. © Radio France - Capture d'écran

Le réseau social annonce qu'il se lance sur le marché du travail. Une nouvelle fonctionnalité va débarquer sur Facebook. Elle permettra aux employeurs de déposer des offres d'emploi, et aux postulants d'y répondre. C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin à 5h40 sur France Bleu.

Trouver son futur patron sur Facebook

Facebook va commencer à laisser les entreprises publier des offres d'emploi et les internautes à déposer leurs candidatures directement sur le réseau social. Ce nouvel outil a déjà été testé dans plusieurs parties des Etats-Unis, le dispositif va être étendu dans tout le pays, ainsi qu'au Canada.

Les internautes pourront trouver des offres directement sur la page Facebook des sociétés, ou classées dans un nouvel onglet "Job". Sur chaque annonce, il sera possible de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature. Il sera pré-rempli avec les informations récupérées sur les profils des personnes concernées (des modifications seront possibles avant d'envoyer sa candidature).

De leur côté, les employeurs pourront contacter directement, par messages privés, les candidats.

Une mannequin trisomique à la Fashion Week de New York

Madeline Stuart, 20 ans, a présenté sa première collection de vêtements lors de la Fashion Week, à New York. Le défilé a été retransmis en direct sur sa page Facebook. Plus de 25.000 personnes l'ont suivi.

Cette mannequin australienne, aux longs cheveux roux, avec des lèvres pulpeuses et des petits yeux bleus en amende, n'a pas la même démarche que les autres top-modèles sur le podium. Madeline Stuart est atteinte de Trisomie 21.

Sa mère a expliqué que la collection avait été entièrement créée par sa fille, ainsi qu'elle même. Il s'agit d'une ligne sport, décontractée avec jupe, collants et t-shirt en lycra. Madeline aimerait maintenant venir la présenter pour la Semaine de la mode de Paris.

Il pique la bague de fiançailles à sa maman pour l'offrir à son amoureuse à l'école

Près de 30 millions de vues pour cette vidéo, publiée par un papa amusé sur Facebook. Ce père raconte ce qu'il a découvert, dans le sac de sa petite fille en rentrant de l'école.

Millie a un amoureux, Tommy. Tommy a décidé de se lancer et de la demander en mariage...

Tommy a vu les choses en grand pour sa demande. Il a volé la bague de fiançailles de sa mère et l'a donnée à Millie. C'est bien connu, même Marilyn Monroe le chantait : "les diamants sont les meilleurs amis des femmes !"