Culture – Loisirs

L’œil du web - Des chats abandonnés dans un carton à Marseille

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu mercredi 3 août 2016 à 21:07

Les chats retrouvés dans un carton à Marseille
Les chats retrouvés dans un carton à Marseille - Jeanne marie Marco

Des chats abandonnés dans un carton à Marseille, une vidéo façon comédie musicale pour dénoncer le harcèlement de rue et l'entretien d'embauche le plus rapide du monde. C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h10 sur France Bleu.

Des chats abandonnés dans un carton à Marseille

Une habitante du 5ème arrondissement de Marseille a fait une bien triste découverte cette semaine. A côté des poubelles, prêt à être embarqué par les éboueurs, elle a trouvé un carton bien scotché dans lequel se trouvait une chatte et ses deux chatons.  Par chance, la SPA Marseille Provence a récupéré à temps les trois chats apeurés. Depuis, au moins 90 personnes souhaitent adopter ces trois chats. Chaque été, la SPA récupère en moyenne 10 mille chats et chiens abandonnés.

Si vous trouvez un animal abandonné appelez la SPA au 0 800 300 400.

1 million de vues pour une vidéo sur le harcèlement de rue

Après des premiers mois un peu discrets, la vidéo "Hé Mademoiselle" cartonne sur Youtude. Plus d'un million de personnes ont vu cette vidéo créée par cinq étudiants de l'Ecole supérieur des Métiers Artistiques. Une vidéo sous forme de comédie musicale pour dénoncer le harcèlement de rue dont sont victimes beaucoup de femmes au quotidien.

L'entretien d'embauche le plus rapide du monde 

Audi fait fort pour recruter les employés de son futur showroom en Italie. Pour tester au mieux ses candidats, le constructeur automobile allemand a organisé les entretiens d'embauche dans une Audi R8 à toute vitesse. Équipés d'un micro casque, les candidats ont répondu aux questions du recruteur à 200 kilomètres / heure. Déjà plus de 300 mille vues pour cette vidéo qui fait tourner la tête et l'esprit.