Culture – Loisirs

L'oeil du web - Encore 100 millions de vues pour Psy, l'interprête de "Gangnam Style"

Par Frédérique Daurelle, France Bleu mercredi 20 janvier 2016 à 6:22

Psy, le chanteur coréen star sur You Tube
Psy, le chanteur coréen star sur You Tube © Maxppp

L'interprête de "Gangnam Style" vient encore d'atteindre les 100 millions de vues, pour "Daddy", son dernier clip. C'est le cinquième fois qu'un de ses titres fait un tel score sur You Tube. C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver du lundi au vendredi, chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Daddy, le dernier clip de Psy, atteint les 100 millions de vues

Psy est un habitué des 100 millions de vues sur You Tube. Dans la foulée du succès de "Gangnam Style" en 2012, son deuxième titre, "Gentleman" avait battu le record de rapidité pour atteindre ce score, auxquels très peu d'artistes ont accès. En seulement quatre jours, le clip avait été vu plus de 100 millions de fois. Par comparaison, "Hello" de Adèle a mis 24h de plus, à l'automne. En revanche, ce dernier clip "Daddy" a suscité moins de curiosité. Il a fallu près de deux mois, pour atteindre les 100 millions de vues.

Depuis "Gangnam Style", chaque vidéo que sort Psy dépasse les 100 millions de vues sur You Tube. Le chanteur coréen est devenu un phénomène du web, à cause de ses audaces vestimentaires et chorégraphiques. Et le public asiatique, très nombreux, l'adore aussi pour sa musique électronique et sans complexe. 

Twitter aux abonnés absent pendant deux heures mardi matin

On peut parler d'un gros couac. De 9h à 11h, de nombreux twittos se sont trouvés dans l'impossibilité de se connecter, et pas seulement en France.

Le message d'erreur de Twitter, mardi matin - Aucun(e)
Le message d'erreur de Twitter, mardi matin - capture d'écran

 La direction reconnait que l'ampleur de la panne était internationale. 4 des 5 serveurs du réseau se sont révélés inutilisables. Et il a donc fallu deux heures, pour que tout revienne dans l'ordre. 

Twitter agace de plus en plus d'artistes

Après Michel Polnareff et Benjamin Biolay, Christophe Willem décide de fermer son compte. L'interprête de "Jacques a dit" en a assez des "on-dit", du harcèlement de certains Twittos, et des calomnies. Il dénonce même au passage l'incapacité de Twitter à protéger ses utilisateurs contre ces actes répétés, qui avaient fini par menacer son "équilibre personnel".

Le message de Christophe Willem, sur sa page Facebook - Aucun(e)
Le message de Christophe Willem, sur sa page Facebook

Vidéo : Les chiens peuvent porter les courses

La preuve, avec cette vidéo allemande. On y voit quatre Golden Retriever, faire la navette entre le coffre de voiture de leur maîtresse, et la porte de la cuisine. Des chiens très serviables, et qui font le bonheur de Facebook. Le petit film a été visionné 26 millions de fois en trois semaines.