Culture – Loisirs

L'oeil du web - Encore une vidéo à charge pour Donald Trump

Par Frédérique Daurelle, France Bleu jeudi 13 octobre 2016 à 18:00

Le candidat Républicain Donald Trump, lors d'un discours de campagne
Le candidat Républicain Donald Trump, lors d'un discours de campagne © AFP - Capture d'écran

Les internautes américains se démènent contre le milliardaire. Un raton-laveur vole un portable. La reprise de "Felicita" par un petit rital fait le buzz sur Facebook.

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 mais pas seulement sur France Bleu.

Encore une vidéo compromettante pour Donald Trump

Les images datent de 1992, elles vont donc bientôt avoir 25 ans, mais restent d'actualité, avec la candidature du milliardaire à la présidence des Etats-Unis. A moins d'un mois de l'élection (qui aura lieu le 8 Novembre), cette vidéo exprime encore une fois le manque de sens moral de Donald Trump. Elle nous transporte chez lui, dans la Tour Trump, à New York. On entend la voix très reconnaissable du magnat de l'immobilier. Il parle à quelqu'un qu'on ne voit pas, puis s'adresse à une petite fille dans le hall, en lui demandant si elle veut prendre l'escalator. Elle répond "Oui", et Trump claironne alors à son interlocuteur :

"Je sortirai avec elle dans dix ans, tu le crois ça?"

Déjà à l'époque, cette vidéo avait choqué la presse, mais Trump n'avait pas démenti. C'est sans doute son erreur. Pendant des années, se sachant protégé par son patrimoine et sa célébrité, le milliardaire ne s'était rien refusé. Dans le même ordre d'idées, il pense sans doute qu'il peut s'offrir la Maison Blanche. Mais Internet veille, et détient apparemment au moins une vidéo encore plus compromettante que les précédentes. C'est un enregistrement protégé par une clause de confidentialité. La personne qui osera rompre le secret devra payer cinq millions de dollars. Une collecte de fonds a donc débuté mardi 11 octobre, pour réunir cette somme.

Méfiez-vous des ratons-laveurs!

C'est la morale de cette vidéo sur Twitter. Si vous n'y prenez pas garde, un raton-laveur peut vous voler votre portable! Car c'est ce qui est arrivé à un jeune américain, qui trouvait très mignon de laisser venir l'animal, très très près de son téléphone. Il avait posé l'appareil par terre, et s'était éloigné pour filmer l'approche du mammifère. Jusqu'à ce que la bestiole attrape le smartphone dans sa gueule, et s'enfuie avec en courant. Suivent alors une vingtaine de secondes où l'on ne voit plus grand chose. En revanche, on entend très bien le propriétaire du téléphone poursuivre le raton-laveur en criant au voleur. C'est drôle, et très repris aux Etats-Unis.

Une reprise très inspirée de "Felicita"

Ça veut dire "bonheur"en italien. Un mot que semble comprendre ce petit garçon qui doit avoir deux ans, et qui se trouve dans le siège-auto de la voiture familiale. Tel un vrai rital, il porte le maillot de la Squadra Azzurra, l'équipe italienne de foot, et fait semblant de chanter les paroles de la chanson du duo italien Al Bano et Romina Power. Très inspiré, il a l'air d'être sur scène, les yeux fermés et un micro à la main. La vidéo mène une carrière à peu près normale sur You Tube. En revanche sur Facebook, tout le monde adore. Elle a été vue plus de cinq millions de fois en une semaine!

Partager sur :