Culture – Loisirs

L'oeil du web - La nouvelle émission d'M6 "La rue des allocs" inquiète beaucoup

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu mercredi 10 août 2016 à 23:38

La nouvelle émission d'M6
La nouvelle émission d'M6

M6 crée la polémique avec sa nouvelle émission La rue des allocs, l'eau d'une d'une piscine olympique de Rio devient verte du jour au lendemain, un écureuil voleur de go pro. C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h10 sur France Bleu.

La nouvelle émission d'M6 inquiète des habitants d'Amiens

Mercredi prochain, le 17 août, M6 diffusera les deux épisodes de sa nouvelle émission La rue des allocs. Le documentaire suit le quotidien d'habitants du quartier Saint Leu à Amiens, des hommes et des femmes qui vivent grâce aux allocations, avec moins de 1000€ par mois. Le concept de cette émission s'inspire de "Benefits Streets" qui avait fait scandale Outre-Manche. Avec ce titre d'émission, les habitants filmés ont désormais peur d'être stigmatisés, ils ne veulent pas être vus comme des "assistés" de la société. Une pétition a été lancée pour défendre le quartier Saint Leu d'Amiens.

A lire aussi -->  L'inquiétude des habitants du quartier Saint Leu

La piscine du plongeoir olympique toute verte 

Situation assez surprenante aux Jeux Olympiques de Rio. Lundi soir, du jour au lendemain, l'eau de la piscine du plongeoir olympique est devenue toute verte. Après des heures de recherche le mystère a été levé. Selon les organisateurs ce mercredi soir, avec la chaleur et le manque de vent, une algue a proliféré dans le bassin créant cette couleur verte. Les organisateurs assurent qu'il n'y aucun danger pour les athlètes.

Quand un écureuil vole une go pro ça donne ça !

Si vous avez toujours rêvé de voir à quoi ressemble la vie d'un écureuil  cette vidéo est faite pour vous. Dans un parc de Montréal au Québec, un écureuil vole la caméra go pro du youtubeur Viva Frei et il part grimper un arbre. La vidéo est assez exceptionnelle, pendant deux minutes on saute de branche en branche au milieu des feuilles. L’écureuil fini par redescendre et lâche la caméra. L'histoire ne dit pas comment Viva Frei a fait pour appâter l'animal..