Culture – Loisirs

L’œil du web - Le gros coup de gueule d'un boulanger du Tarn-et-Garonne

Par Marine Laugénie, France Bleu jeudi 5 octobre 2017 à 18:31

Jordan, 23 ans, travaille dans une boulangerie située juste en face d'une grande surface
Jordan, 23 ans, travaille dans une boulangerie située juste en face d'une grande surface - Capture d'écran Facebook

"N'achetez pas vos baguettes dans les supermarchés !" Le coup de gueule de ce boulanger fait le buzz. Christophe Castaner débriefe le conseil des ministres en direct dans sa voiture. Les larmes de Céline Dion à Las Vegas.

C'est l’œil du web, une chronique à lire et à écouter chaque jour sur France Bleu.

Un boulanger très remonté contre la grande distribution

Le coup de gueule de Jordan, 23 ans, boulanger près de Montauban, fait le buzz. Il a enregistré cette vidéo, dans sa voiture, en sortant du supermarché. Un jeune artisan boulanger très remonté contre les consommateurs qui achètent leurs baguettes dans les grandes surfaces.

Quand dans 20 ans, un dimanche, vous aurez envie d’acheter un gâteau pour votre petit enfant. Ben non, il existera plus le boulanger parce que vous l’aurez tué le boulanger !

Dans cette vidéo tournée sur le vif, il explique aussi que les baguettes de supermarchés sont le fruit d'un "travail baclé". Son message, son coup de sang, est très partagé sur le web. Un jeune boulanger qui souhaite que sa vidéo tourne le plus possible sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les consommateurs.

Le dernier coup de com' du gouvernement

On le doit à Christophe Castaner, le porte parole du gouvernement, qui a choisi de débriefer le conseil des ministres en direct depuis... sa voiture !

Un débriefing automobile qui, on s'en doute, fait réagir et surtout rire les Twittos.

Les larmes de Céline Dion à Las Vegas

Après la fusillade de Las Vegas qui a fait 59 morts et plus de 500 blessés, la chanteuse est bouleversée. Contrairement à d'autres stars, Céline Dion a décidé de remonter sur scène après la tuerie. Elle vit à Las Vegas depuis près de 10 ans et a prononcé un discours très émouvant juste avant de commencer à chanter.

La chanteuse qui a dédié son concert aux victimes et à leurs familles.

Ils vont avoir besoin de beaucoup d’amour, d’énormément de soutien émotionnel, ainsi que d’une importante aide financière