Culture – Loisirs

L’œil du web - Les conseils "fraîcheur" des internautes

Par Marine Laugénie, France Bleu lundi 19 juin 2017 à 18:14

Une vague de chaleur s’abat sur une partie de la France et ça va durer!
Une vague de chaleur s’abat sur une partie de la France et ça va durer! © Getty - Thierry Orban

Canicule: les trucs et astuces du web pour rester au frais. Une fuite de carburant juste avant de décoller. Katy Perry superstar de Twitter.

C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin sur France Bleu.

Les idées rafraîchissantes des twittos pour faire face à la canicule

Sur Twitter, les hashtags #chaleurs et #canicule sont à la une. Solidarité oblige en ces temps caniculaires, on s'échange plein de conseils.

Et puis il y a cette vidéo largement partagée qui explique comment fabriquer une clim' maison.

Fermer ses volets avant de partir, placer un linge humide devant les fenêtres.. les astuces ne manquent pas. La célèbre Youtubeuse EnjoyPhoenix y va elle aussi de sa petite vidéo.

Enfin pour d'autres, le hashtag #canicule c'est surtout l'occasion de rire un peu!

Grosse frayeur pour les passagers d'un vol United Airlines.

L'avion de la compagnie aérienne s’apprêtait à décoller depuis l'aéroport de Newark aux Etats Unis lorsqu'un couple a remarqué quelque chose d'anormal. Une énorme fuite de carburant depuis l’extrémité d'une aile. L'homme décide alors de filmer la scène.

Le plus fou c'est que l'équipage n'avait pas vu cette fuite. Le couple témoin de la scène a été invité à boire le champagne dans le cockpit. On leur a gentiment demandé de «ne pas être trop dur» avec la compagnie sur les réseaux sociaux. Loupé! A peine postée sur Facebook, la vidéo a fait un carton.

Katy Perry bat un record sur twitter

C'est la première personnalité à atteindre les 100 millions d'abonnés, et la chanteuse américaine de 32 ans l'a annoncé fièrement sur Twitter.

Aujourd'hui nous sommes #temoins d'un moment historique.

Sur Twitter, Katy Perry a une communauté de fans impressionnante. Et ils n'ont pas tardé à féliciter leur idole avec le hashtag #lovekaty

Juste derrière Katy Perry et ses 100 millions d'abonnés on trouve Justin Bieber (97 millions) puis sa rivale Taylor Swift avec 85 millions de fans sur Twitter.