Culture – Loisirs

L’œil du web - Lidl dans le collimateur des internautes après le reportage de Cash Investigation

Par Marine Laugénie, France Bleu mercredi 27 septembre 2017 à 18:52

L' enquête de Cash investigation décrit notamment les conditions de travail chez Lidl
L' enquête de Cash investigation décrit notamment les conditions de travail chez Lidl - Capture d'écran You tube

Après la diffusion d'un reportage sur France 2, l'enseigne Lidl est attaquée sur les réseaux sociaux. Internet sait tout de vous : la preuve avec Tinder. Stromae réalise un clip pour Paris 2024.

C'est l’œil du web, une chronique à lire et à écouter chaque jour sur France Bleu.

Un extrait de "Cash Investigation" indigne la toile

L' émission de France 2 a enquêté sur les conditions de travail au sein de plusieurs entreprises, dont les supermarchés Lidl. Et une séquence a été particulièrement partagée sur les réseaux sociaux. Il s'agit de l'enregistrement d'une conversation entre un chef de magasin et son manager.

Si je viens et que le magasin est mal tenu, je te promets que toi et moi on se verra toutes les semaines, hurle ce dernier. Ça va être à feu et à sang.

Un échange très violent qui indigne les twittos :

D'autres choisissent de détourner une célèbre pub de la marque :

Lidl répond à ces accusations dans un communiqué. L'entreprise condamne ces pratiques et précise qu'elles ne reflètent pas la réalité.

Attention à ce que vous écrivez sur les sites de rencontre !

Une journaliste en a fait la douloureuse expérience. Inscrite sur Tinder, une application de rencontre, depuis 2013, elle a demandé à l'entreprise américaine de lui fournir la totalité des données collectées sur elle.

Et Tinder en savait beaucoup.. beaucoup trop. Elle a reçu pas moins de 800 pages. Le détail de ses échanges avec des hommes, des photos de son compte Facebook, la date, le lieu des conversations... Bref 3 ans de vie et de secrets intimes. ça fait froid dans le dos non?

Stromae porte les couleurs de Paris 2024

Le chanteur a réalisé le film officiel de la candidature parisienne pour les JO. La vidéo a été commandée par le comité de Paris 2024 et la mairie de Paris mais on le découvre seulement aujourd'hui. Un très joli clip de 3 minutes tourné au Maroc, en Côte d'Ivoire et en Thaïlande.