Infos

L'oeil du web - Les trucs d'Internet contre la canicule

Par Frédérique Daurelle, France Bleu vendredi 26 août 2016 à 18:50

Le miroir d'eau à Bordeaux, lieu de fraîcheur gratuit, ne désemplit pas depuis une semaine
Le miroir d'eau à Bordeaux, lieu de fraîcheur gratuit, ne désemplit pas depuis une semaine - capture d'écran

Quelques "trucs" pour apprivoiser la chaleur. Un cycliste joue les Superman pour rattraper ses coéquipiers. Un perroquet chante en duo avec un guitariste !

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Quelques idées pour se rafraîchir sur le web

Depuis une semaine, une grande partie de la France transpire. Les internautes cherchent la fraîcheur. D'où les quelques vidéos qui vont suivre. La plus efficace vient de Bordeaux. Le miroir d'eau, installé près des quais ne désemplit plus depuis qu'il fait 35 degrés à l'ombre. On se déchausse pour se tremper les pieds, certains même se mettent en maillot de bain. D'autant que c'est moins cher que la piscine municipale, c'est GRATUIT !!

D'autres ont eu l'idée de mettre la chaleur de ces derniers jours à profit. Le site de nos confrères de France Info par exemple, a cherché à faire la cuisine. On peut voir notamment que, même à plus de 40 degrés en plein soleil, même en pleine vallée de la mort (Etats-Unis), on ne fait pas cuire un oeuf sur le plat comme ça :

Il y a aussi une vidéo où l'on apprend à faire du feu avec une loupe. A ne pas mettre entre toutes les mains donc :

Un cuisinier israélien nous fait cuire une pizza dans sa voiture, pour montrer qu'il ne faut jamais y laisser un enfant en plein soleil, même si c'est "juste pour faire une course". (C'est vrai pour l'enfant, mais pas pour la pizza) :

Dans une autre vidéo, un pot de Nutella laissé au soleil laisse apparaître en quelques heures, tout l'huile de palme qu'il contient. Ça représente un bon verre en plastique!

Et pour finir sur une note de fraîcheur, une idée qui vient de Chine. Il suffit d'avoir une housse de couette et un ventilateur. Si vous supportez le bruit du ventilo, vous passerez de meilleures nuits.

Un ventilateur pulse de l'air dans la housse de couette, qui se gonfle comme une tente - Aucun(e)
Un ventilateur pulse de l'air dans la housse de couette, qui se gonfle comme une tente - capture d'écran

Un cycliste a plat ventre sur son vélo !

Michael Guerra a adopté cette technique peu académique, pour remonter ses coéquipiers à l'entrainement. Il faut le voir pour le croire. Plus de 6 millions de vues en deux jours!

On se demande comment il tient, mais il rattrape tout le monde! - Aucun(e)
On se demande comment il tient, mais il rattrape tout le monde! - capture d'écran

Un perroquet chante en duo avec un guitariste !

Si c'est possible, la preuve en images, sur le site de koréus.com.

Partager sur :