Culture – Loisirs

L'oeil du web - Nager dans la neige, la nouvelle mode aux Etats-Unis

Par Frédérique Daurelle, France Bleu mardi 26 janvier 2016 à 6:22

- capture d'écran

La tempête Jonas a enseveli la côte Est des Etats-Unis sous des dizaines de centimètres de neige. Les internautes en profitent pour se lancer un nouveau défi : plonger dans la poudreuse, comme dans une piscine. C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Nager dans la neige - Snow-swimming en anglais

C'est un nouveau sport, inventé ce week-end aux Etats-Unis alors que la tempête Jonas a recouvert la côte Est de plusieurs dizaines de centimètres de neige. Les internautes plongent, la tête la première et en maillot de bain, dans la poudreuse.

Skier sur la neige à New-York

D'autres, plus classiquement, ont sorti leurs skis, ou leurs luges, comme on l'a vu sur les marches d'un musée de Washington par exemple. Et comme rien n'arrête les Américains, un homme a même fait du snowboard sur la 7eme Avenue, à Manhattan, entre Times Square et Central Park. Comme ça ne descend pas par là, il s'est fait remorquer par un 4x4, comme s'il faisait du ski nautique.

Triste record mondial de vues pour le match du 13 Novembre au Stade de France

Les images, où l'on entend les explosifs des terroristes, ont été regardées plus de 340 millions de fois sur Vine, le réseau social qui diffuse des vidéos très courtes, 6-7 secondes. 

Deux mois après, un rappeur parisien sort une chanson pour sa soeur, victime des terroristes. 

La jeune femme était à la terrasse du bar "la belle équipe" le vendredi 13 Novembre au soir. Elle est donc morte sous les balles du commando djihadiste. Et son frêre, Krimsa Ngo a donc intitulé sa chanson comme ça "la belle équipe". Dans ce titre, il raconte sa douleur et ses difficultés à retourner à une vie normale.

Partager sur :