Culture – Loisirs

L'oeil du web - Plus de téléphone au volant !

Par Frédérique Daurelle, France Bleu lundi 5 septembre 2016 à 18:30

La nouvelle campagne de la Sécurité Routière
La nouvelle campagne de la Sécurité Routière - capture d'écran

Une nouvelle vidéo pour inciter à choisir entre téléphone et voiture. Un ennemi des perches à selfies sévit à New-York. Un cheval, ça ronfle !

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu, mais pas seulement !

Téléphoner ou conduire, il faut choisir

C'est le message de ce nouveau clip de la Sécurité Routière. Comme le précédent, au printemps, il raconte deux histoires qui se télescopent :

Le téléphone au volant, c'est 400 morts chaque année sur les routes françaises. Plus d'un mort par jour. Cette campagne n'est malheureusement pas la première à tenter de changer les choses. Les anglo-saxons aussi sont touchés. Témoin, cette vidéo qui tourne pas mal sur Facebook en ce moment :

Tous les participants à cette "expérience sociale" ressortent profondément marqués, et jurent qu'ils ne regarderont plus jamais autre chose que la route, lorsqu'ils seront au volant.

A New-York sévit un mystérieux ennemi des selfies

Le jeune homme s'est équipé d'une pince coupante, avec laquelle il sectionne toutes les perches à selfies qu'il croise (et elles sont nombreuses à New-York). Tant pis pour le malheureux téléphone, qui du coup tombe par terre. On le voit sur la vidéo filmée par un complice. La plupart des touristes sont un peu désarçonnés par ces agressions d'un nouveau genre. Les images en revanche ont trouvé leur public sur Internet : près de 400 000 vues en cinq jours, c'est pas mal !

Des chevaux qui ronflent !

On croyait tous jusqu'à présent que les chevaux ne dormaient QUE debout. Eh bien non, il peut leur arriver aussi de se coucher dans l'herbe, pour faire une pause. La vidéo vient des Etats-Unis, et on peut y constater que ces deux équidés-là ronflent, en plus!

Partager sur :