Culture – Loisirs

L'oeil du web - Rémi Gaillard contre les abandons d'animaux

Par Frédérique Daurelle, France Bleu jeudi 28 janvier 2016 à 6:22

La dernière vidéo de Rémi Gaillard - You Tube
La dernière vidéo de Rémi Gaillard - You Tube - capture d'écran

C'est une farce comme d'habitude, mais sans doute un peu plus grave que les autres. Le roi du gag sur internet veut alerter sur le sort des animaux abandonnés. C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40, du lundi au vendredi sur France Bleu.

"Animal Planet", Planète des Animaux, la nouvelle vidéo de Rémi Gaillard

 Grand habitué de You Tube, le montpelliérain a filmé cette mise en scène à la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault. Comme dans "la planète des singes", il inverse le rôle des hommes avec celui des autres mammifères, et filme la réaction d'une femme, venue abandonner un chien. C'est moins drôle que d'habitude, mais on voit bien où Rémi Gaillard veut en venir.

Le départ de Christiane Taubira fait du bruit sur Twitter

Pendant trois heures hier matin, le mot-clé "Taubira" a monopolisé Twitter France, ce qui en a fait le hashtag le plus utilisé dans le monde. C'est d'ailleurs l'ex-garde des Sceaux qui a ouvert le "débat", en annonçant elle-même sa démission avec ce tweet :

On reconnait bien là, la culture poétique et litteraire de la désormais-ancienne ministre. Christiane Taubira était une fervente utilisatrice des messages courts, et elle va le rester, car elle adore pouvoir dire ce qu'elle pense, en toute liberté. Même si ça fait grossir le nombre de ses ennemis.

Ceux qui le défendent en revanche, retweetent son "Résister, c'est partir" ou s'amusent :

Une petite fille tente d'imiter les bloggeuses-beauté, et c'est une catastrophe :

Elle s'appelle Aubrey, doit avoir 5-6 ans, et joue à se maquiller et à se coiffer comme une grande, sans sa maman, et sans doute avec le portable de sa grande-soeur. C'est à voir ici.

Vidéo : Marion Cotillard chante (très bien) Britney Spears, à la télé américaine

L'interprête de la Môme en 2007 est invité sur le plateau d'ABC, et comme d'habitude l'animateur lui demande de terminer l'émission avec une chanson. Elle se lance alors dans une version assez réussie de "Baby one more time", de Britney Spears. On ne lui connaissait pas ce talent, même si c'était sûrement préparé.

Partager sur :