Culture – Loisirs

L'oeil du web - Succès pour ce film contre le harcèlement de rue

Par Frédérique Daurelle, France Bleu jeudi 31 mars 2016 à 5:30

Extrait du film d'animation réalisé par cinq étudiants de l'ESMA
Extrait du film d'animation réalisé par cinq étudiants de l'ESMA - capture d'écran

Un film d'animation contre la drague de rue ne passe pas inaperçu sur le Net, la gendarmerie du Rhône nous alerte sur les vols dans les stations-service, et un petit garçon fait une crise à sa mère parce qu'elle lui annonce qu'elle est enceinte pour la troisième fois.

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Une vidéo contre le harcèlement de rue fait du buzz sur You Tube

Près de 80 000 vues en cinq jours. Les cinq étudiants toulousains de l'ESMA (Ecole Superieure des Metiers Artistiques) qui ont réalisé ce film d'animation  peuvent être fiers de leur année de travail. C'est un peu long, surtout si l'on est allergiques aux comédies musicales, mais le message est limpide : s'il vous plaît messieurs, même si vous nous trouvez jolies et qu'il fait beau, fichez la paix aux filles dans la rue (et sur internet aussi d'ailleurs).

La gendarmerie du Rhône nous appelle à la vigilance dans les stations-service

Images de vidéo-surveillance à l'appui, cette vidéo sur Facebook interpelle beaucoup d'internautes. Un millions 700 000 vues en une semaine :

Ce petit garçon n'apprécie pas du tout que sa maman soit à nouveau enceinte

Ça se passe aux Etats-Unis. Tray doit avoir 6 ou 7 ans, et il surjoue un peu sa colère. Comme il s'exprime très bien, c'est assez cocasse! La vidéo toujours sur Facebook a été vue plus de trois millions de fois depuis samedi.