Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

L’œil du web – Tempête Harvey au Texas : des retraités évacués grâce à un tweet

lundi 28 août 2017 à 19:52 Par Lola Fourmy, France Bleu

Dans l’œil du web, un tweet partagé des milliers de fois aux Etats-Unis accélère l’évacuation d’une maison de retraite à Dickinson, submergée par les pluies de la tempête tropicale Harvey. Un jeune garçon interviewe Federer et lui demande de l’attendre … huit ou neuf ans pour jouer contre lui.

Photo d'une maison de retraite de Dickinson dans le Texas, inondée à cause de la tempête Harvey.
Photo d'une maison de retraite de Dickinson dans le Texas, inondée à cause de la tempête Harvey. - Twitter de Timothy McIntosh

C’est l’œil du web, une chronique à écouter chaque matin 5h40 sur France Bleu !

Texas : il poste une photo de la maison de retraite de sa belle-mère et accélère l’évacuation

Timothy McIntosh affirme que sa belle-mère lui a envoyé une photo de sa maison de retraite, à Dickinson dans le Texas, région américaine frappée par la tempête tropicale Harvey. Les personnages âgées y apparaissent immergées jusqu’à la taille.

Les internautes ont mis en doute l’authenticité de cette photo tant elle est étonnante. Mais le Daily News a mené l’enquête, comme le relate franceinfo, et le coordinateur de la gestion des urgences a confirmé l’évacuation de la maison de retraite. Confirmation aussi dans un autre tweet de Timothy, et les chats des pensionnaires eux aussi ont été sauvés des eaux.

Il demande à Federer de prolonger sa carrière de 8 ans pour l’affronter … quand il sera grand!

Alors que le tennisman Roger Federer fait son entrée mardi dans le tournoi de l’US Open à New York, il a ce week-end répondu à une interview plutôt insolite. Celui que l’on surnomme « The Goat » pour The Greatest of all (le meilleur de tous) est interrogé par un enfant qui lui demande pourquoi on l’appelle the goat ce qui signifie aussi la chèvre.

Il déclenche l’hilarité générale puis poursuit :

- J’ai une question très sérieuse à te poser ?

- Vas-y

- Tu as été le joueur le plus constant de l’histoire, est ce que tu peux attendre 8 ou 9 ans que je devienne pro pour que je puisse jouer contre toi ?

- Si tu deviens pro un jour, je ferai mon retour pour toi !

- Promis ?

- Presque ! Répond le champion

L'élégante robe noire de Mireille Darc

L’actrice Mireille Darc est mort à l’âge de 79 ans dans la nuit de dimanche à lundi à Paris. Les hommages se sont succédés mais sur les réseaux sociaux une photo est particulièrement ressortie : celle de sa robe noire au décolleté vertigineux dans le dos que l’on découvre dans le filme Le Grand blond avec une chaussure noire.

Pour la petite histoire, Mireille Darc a choisi elle-même cette robe, pour marquer les esprits. Une robe qui sur le tournage, en 1972 rappelons-le, avait choqué au point qu’elle avait proposé de se changer. Finalement elle l’a gardée et la robe est devenue célèbre. Prêtée au musée des Arts décoratifs de Paris l’an passé pour l’exposition Tenue correcte exigée, elle avait aussi inspiré les candidates de Miss France pendant l’édition 2013. Elles portaient des robes noire décolletées (mais pas à ce point) face à Mireille Darc alors vice-présidente du jury.