Culture – Loisirs

L'œil du web : Un AppleStore saccagé à la boule de pétanque

Par Adrien Bossard, France Bleu lundi 3 octobre 2016 à 10:40

Un client mécontent s'en prend au matériel d'un magasin Apple de Dijon, jeudi 29 septembre - capture d'écran
Un client mécontent s'en prend au matériel d'un magasin Apple de Dijon, jeudi 29 septembre - capture d'écran

Un client détruit des Iphones et Ipad à la boule de pétanque. Un Anglais dépense 20.000 £ pour ressembler à David Beckham. En golf, un amateur donne la leçon aux professionnels.

C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin sur France Bleu à 5h10.

Il saccage un magasin Apple à la boule de pétanque

La vidéo tourne en boucle depuis jeudi 29 septembre. Un client mécontent de ne pas avoir été remboursé par Apple décide de saccager un magasin de la marque à Dijon. Le jeune homme entre dans l'enseigne, gants dans une main, boule de pétanque dans l'autre. Il décroche les téléphones et tablettes posées sur leur socle et commence son opération destruction. Le jeune homme y va franco.

Découvrez toute l'histoire sur francebleu.fr

Les vendeurs, médusés, tentent de s'interposer mais rien à faire. L'homme essaie même d'haranguer les clients, avant d'être poussé vers la sortie où des vigiles l'attendent. Une intervention plutôt musclée. Le préjudice est lourd : 50.000 euros. Les boules !

Un Britannique qui dépense 23.000 euros pour ressembler à son idole

Il s'appelle Jack Johnson, a 19 ans, et en bon Anglais fan de foot, David Beckham c'est tout pour lui. Alors, il dépense 20 000 livres, soit 23.000 euros, pour avoir le même visage que le Spice Boy. Injection de botox ou encore augmentation du volume des lèvres. Le résultat est édifiant : il ne rassemble absolument pas à David Beckham, à la limite son cousin éloigné. Le jeune homme en a conscience, il l'avoue sur un plateau télé anglais.

"Honnêtement je sais que je ne lui ressemble pas, je ne suis pas stupide", déclare-t-il. Devenu la risée du web en quelques jours, Jack Johnson prend tout cela avec philosophie. "Le processus n'est pas terminé,vous verrez quand j'aurai perdu du poids", dit-il. Bon pas sûr que ça suffise.

Une leçon de golf

La scène se passe lors d'un entrainement en marge de la Ryder Cup, une compétition qui oppose les Etats-Unis à l'Europe. L'Irlandais Rory McIlroy, numéro 2 mondial, n'arrive pas à rentrer un putt. Une fois, deux fois, trois fois, la petite balle ne tombe pas le trou. Parmi les spectateurs, un homme se moque bruyamment. L’ego du golfeur en prend un coup, alors il l'invite sur le green et lui propose de tenter le coup. Pas impressionné l'homme s’exécute.

A la clé un petit chèque de 100 euros pour avoir relevé le défi et 115 000 vues sur Youtube.

Partager sur :