Culture – Loisirs

L'oeil du web - Un clip pour le maintien de 30 millions d'amis

Par Frédérique Daurelle, France Bleu lundi 25 janvier 2016 à 6:22

Une vingtaine de stars se mobilisent dans un clip, pour demander le maintien de l'émission "30 millions d'amis", qui doit être déprogrammée en Juin. C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver tous les matins du lundi au vendredi, 5h40 sur France Bleu.

Un clip de stars pour réclamer le maintien de "30 millions d'amis"

Sylvie Vartan, Amanda Lear, Rémi Gaillard...Ils ont tout de suite dit "Oui" pour enregistrer une phrase ou deux, en faveur de l'émission animalière. Des" people" qui aiment les animaux, comme des millions de français. Depuis l'annonce de la déprogrammation en Juin, il y a quelques jours, quatre pétitions tournent sur internet pour demander le maintien de Mabrouk et de ses descendants sur France 3. 400 000 personnes ont signé pour l'instant. C'est quatre fois plus que les dernières audiences, qui sont catastrophiques, depuis que la chaîne diffuse le mercredi. 

Leboncoin fête ses dix ans cette année, et son succès ne se dément pas

Dix ans que les français lui confient tout ce qu'ils ont à vendre. Des chaussures à peine portées parce que trop petites, à la voiture familiale. Le site enregistre plus de 20 millions de visites chaque mois, ce qui en fait un de nos chouchous sur internet. Profitons-en pour rire de quelques annonces farfelues. Plusieurs sites les recensent, comme "perles du bon coin" ou "top annonces insolites".

Aucun(e)

Aucun(e)

Vidéo Gag : un faux islamiste fait fuir tout le monde, avec un faux colis suspect

Cette vidéo est arrivée début Janvier sur Facebook, et elle est à plus de deux millions de vues. Il faut oublier le contexte dramatique des derniers attentats, pour s'amuser des farces de ce Rémi Gaillard, qui apparemment nous vient de Bulgarie.

Une affiche raciste placardée sur la vitrine d'une boutique, à Paris

La gérante d'un magasin de cosmétique, "spécialiste de la beauté noire et métissée", a fait cette triste découverte la semaine dernière, dans le deuxième arrondissement de Paris. D’origine sénégalaise, Anne-Marie Mendy, la gérante de la boutique a posté la scandaleuse photo sur la page Facebook de son magasin.  "Je viens de la banlieue, je n’ai pas honte", a-t-elle dit au site Buzzfeed.  "J’ai choisi de créer mon activité pour gagner ma vie. Je paie pas mal d’impôts pour ça d’ailleurs, peut-être plus que ceux qui ont collé ce message", ajoute-t-elle.

Aucun(e)
- capture d'écran

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. De la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme :

Du maire du 2eme arrondissement de Paris :

Partager sur :