Infos

L’œil du web - Un journaliste déclare sa flamme à l'athlète Usain Bolt

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu vendredi 12 août 2016 à 20:01

Usain Bolt en conférence de presse à Rio
Usain Bolt en conférence de presse à Rio

Un journaliste fait une déclaration d'amour à Usain Bolt en pleine conférence de presse, une américaine surfe à côté d'un volcan en éruption et un voleur de vélo complètement fou. C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h10 sur France Bleu.

Un journaliste déclare sa flamme à Usain Bolt  

L'athlète Usain Bolt ne s'attendait pas à ce genre de show en pleine conférence de presse. Aux Jeux Olympiques de Rio , avant de commencer la compétition ce dimanche soir, le champion a répondu aux traditionnelles questions des journalistes. Grande fut sa surprise quand un journaliste norvégien a pris la parole. Il n'avait pas de question à poser au sportif jamaïcain, juste envie de dire au champion à quel point il l'admire. Le journaliste déclare sa flamme en rappant et la réaction d'Usain Bolt a été filmée.

Halluciné par cette prestation, Usain Bolet demande même au journaliste de recommencer pour faire un snapchat et ainsi faire partager l'instant sur le réseau social.

Elle surfe devant un volcan en éruption

Cette femme est incroyablement courageuse ! Alison Teal vient de réaliser son rêve, surfer près d'une zone volcanique. L'américaine de 30 ans est dans l'eau à Hawaï devant le volcan Kilauea. Depuis la fin du mois de mai le volcan est entré en éruption et des coulées de lave atteignent le bord de l'île et tombent dans l'océan. La surfeuse a essayé de s'approcher du volcan pour prendre les vagues à leur source mais elle explique avoir reçu un projectile de lave. Alison s'est donc contentée de ramer dans l'eau avec sa planche à quelques mètres du volcan et c'est déjà un exploit ! La vidéo est assez incroyable.

Alison Teal fait ça pour la bonne cause. Elle parcourt le monde entier avec son surf rose pour sensibiliser aux questions environnementales. Toutes ces aventures sont à suivre ici.

Il scie un arbre pour voler un vélo

Ce chinois était prêt à tout pour récupérer ce vélo. Dans la ville de Changsha, dans la province du Hunan, un chinois a été filmé par les caméras de surveillance de la ville. Pas de bol pour lui il était en train de scier un arbre pour voler un vélo! La vidéo est assez hallucinante, on voit cet homme s'y prendre à plusieurs reprises pour scier le tronc. Il finit par parvenir à ses fins au bout de quelques minutes. En toute tranquillité mais avec un pas quand même bien assuré, le voleur charge le vélo sur son scooter et repart. L'histoire ne dit pas s'il a été interpellé plus tard..

Partager sur :