Culture – Loisirs

L'oeil du web - Un sketch de Fox News passe très mal aux Etats-Unis

Par Aurélien Thirard, France Bleu vendredi 7 octobre 2016 à 17:45

Un sketch de Fox News fait polémique aux Etats-Unis
Un sketch de Fox News fait polémique aux Etats-Unis - Capture d'écran - YouTube

Un sketch raciste fait polémique aux Etats-Unis. Un bébé irlandais à la chevelure abondante fait craquer les internautes. Un entraîneur norvégien de foot veut faire appel au sperme de Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo pour avoir de meilleurs joueurs.

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 mais pas seulement, sur France Bleu.

Un reportage raciste suscite la polémique aux Etats-Unis

Vous avez tout dans cette séquence tournée pour l'émission "O'Reilly factor" sur la chaîne de télé Fox News : des clichés et de la condescendance. Le reporter parcourt Chinatown à New York, et se comporte comme un touriste fourmillant d'idées préconçues.

Il y a ce moment gênant où ce "reporter" demande si la Chine est un pays ami des Etats-Unis, ou s'il faut se courber pour saluer les Chinois. Ce sketch passe d'autant plus mal que la campagne présidentielle outre-Atlantique est marquée par les sorties du Républicain Donald Trump sur l'Islam ou sur les immigrants. Un représentant démocrate au Congrès a depuis exigé des excuses de la très conservatrice Fox News, sans succès.

L'incroyable chevelure d'un bébé impressionne les réseaux sociaux

Voici à présent la vidéo qui tourne en boucle depuis le semaine dernière, avec plus de 300 000 vues à son actif. Les internautes se passionnent pour Junio Cox-Noon, un petit Irlandais qui moins de deux mois après sa naissance est pourvu d'une impressionnante chevelure.

Sa maman dit ne plus pouvoir sortir avec lui sans se faire arrêter tous les 10 mètres par des inconnus qui veulent caresser cette incroyable crinière. Pour autant, elle ne compte pas lui faire la boule à zéro. Et les médecins, qu'en pensent-ils ? Ils tout simplement interloqués et ne s'expliquent pas le phénomène.

Wanted sperme de Zlatan et de Ronaldo

Fatigué d'entrainer des "mauvais joueurs", dont la plupart sont "gros", un coach norvégien amateur de foot a fait une vidéo diffusée sur facebook pour obtenir le sperme de deux des meilleurs attaquants de la planète, Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Il veut prendre contact avec eux pour mettre enceinte son équipe féminine grâce aux substances de ces joueurs.

A l'écran, on voit l’entraîneur faire défiler des panneaux en carton, où il se dit "fatigué" de diriger des mauvais joueurs. On notera que lui même pourrait faire un effort sur son embonpoint.

Partager sur :