Culture – Loisirs

L'oeil du web - Une jeune femme défigurée à l'acide défile à New York

Par Frédérique Daurelle, France Bleu mardi 13 septembre 2016 à 18:10

Reshma Qureshi 19 ans, a dit oui aux créateurs italiens FTL Moda, pour "donner du courage" aux autres survivantes
Reshma Qureshi 19 ans, a dit oui aux créateurs italiens FTL Moda, pour "donner du courage" aux autres survivantes - capture d'écran

Défiler pour dénoncer, la vidéo de franceinfo: . Les chats ont leur chaîne YouTube au Japon. Celine Dion teste le rap.

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 mais pas seulement, sur France Bleu.

La honte à l'agresseur, pas à la victime

C'est une vidéo de franceinfo: , la nouvelle chaîne d'info publique en continu. Comme ses concurrentes, elle met beaucoup de contenu sur Internet. C'est pour ça que l'on voit de plus en plus de reportages avec des commentaires à lire, et non plus à écouter. Les internautes peuvent les regarder sur leurs smartphones dans les transports en commun, et ensuite les partager sur le web. Cette vidéo par exemple tourne depuis vendredi 9 septembre sur Facebook. On y voit une jeune indienne, défiler à la Fashion Week de New York, le grand rendez-vous de la mode. Elle sourit, elle est magnifique, mais son visage est ravagé par une brûlure à l'acide. Il y a deux ans, son beau-frêre l'a attaquée avec d'autres hommes, parce qu'il la trouvait "trop indépendante". Elle explique qu'elle a accepté l'invitation "pour donner du courage aux autres filles", si violemment agressées et mutilées à vie, comme elle. Et elles sont nombreuses en Inde, comme vous le constaterez si vous allez au bout de la vidéo :

Au Japon, une chaîne YouTube compile des vidéos de chat...désopilantes !

Internet est "le royaume des chats" comme on dit. Mais il est aussi celui du n'importe quoi. Apparemment il y a un dingue au Japon qui aime bien abuser de la docilité placide de ses nombreux félins. A moins qu'ils ne soient plusieurs, les dingues !

Ne regardez pas jusqu'au bout, certaines vidéos sont très longues. Mais si vous aimez les chats, allez jeter un oeil, c'est amusant. [Le lien est ici](http://かご猫 Blog) .

Celine Dion s'essaie au rap

Les images viennent d'une émission télé célèbre aux Etats-Unis. L' animatrice vedette demande à Celine Dion de se livrer à une sorte de karaoké sur des morceaux de rap connus outre-Atlantique. La diva obtempère, mais on peut voir qu'elle est plus douée pour le jazz et l'opéra que pour scander des textes. Cela dit, elle s'amuse beaucoup, et garde la maîtrise de son art jusqu'au bout :