Culture – Loisirs

L’œil du web - Une visite insolite dans les catacombes de Paris

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu dimanche 7 août 2016 à 20:37

Le youtubeur Mamy Twink dans les catacombes de Paris
Le youtubeur Mamy Twink dans les catacombes de Paris

Une visite insolite dans les catacombes de Paris, les premières images époustouflantes du prochain film de Christopher Nolan et la journée internationale du chat. C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h10 sur France Bleu.

La visite insolite des catacombes de Paris

Voici vingt minutes à couper le souffle. Le youtubeur Mamy Twink explore chaque mois un lieu historique abandonné. Pour sa dernière exploration, Mamy Twink nous plonge dans les catacombes de Paris, les anciennes carrières souterraines de la capitale qui ont servi d'ossuaire municipal. Le youtubeur a visité ce que le public ne visite jamais, des kilomètres de galeries remplies d'ossements. Cœurs sensibles s'abstenir !

La première bande annonce du prochain Christopher Nolan

Il risque d'y avoir du monde l'été prochain dans les cinémas pour voir le dernier film de Christopher Nolan. Le réalisateur britanno-américain revient sur l'opération Dynamo et l'évacuation par les Alliés de la ville de Dunkerque en mai et juin 1940. Le film s'appelle "Dunkirk" et sortira le 19 juillet 2017 en France.

La journée internationale du chat 

Ce lundi c'est la journée internationale du chat. L'occasion de vous présenter le chat le plus célèbre du web. Il s'appelle Herman, il vit au Danemark, ses yeux sont tellement ronds et globuleux que tout le monde s'arrache ses photos. Herman a un compte Instagram , plus de 8 mille abonnés pour "exoticherman". Bonne fête à tous les chats !