Culture – Loisirs

L'oeil du web - We Tube, nouvelle plateforme vidéo à visée écologique

Par Frédérique Daurelle, France Bleu jeudi 17 mars 2016 à 5:30

La vidéo de lancement de We Tube
La vidéo de lancement de We Tube - capture d'écran

La nouvelle plateforme We Tube milite pour du web "Vert", le procureur de Cambrai recadre la police sur Twitter, et un prodige du piano invité d'un show à l'américaine fait des millions de vues depuis lundi, c'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Pour un web plus propre

Une nouvelle plateforme vidéo a vu le jour il y a quelques mois : elle s'appelle We Tube, en référence à You Tube, et promet à ses futurs utilisateurs d'être moins gourmande en CO2, que l'internet classique. Comment ? Les explications sont dans la vidéo de lancement, ici.

Le procureur de Cambrai recadre des policiers, sur Twitter

Il n'a pas apprécié de découvrir, via le compte officiel de la police nationale, la reprise d'un article de presse qui comportait une fausse information. Non, les cambrioleurs n'avaient pas été écroués.

Les policiers ont donc rectifié, quelques heures plus tard, avec cette rectification :

Le procureur, grand prince, a alors concédé :

Un petit prodige du piano fait des millions de vues sur Facebook

Evan n'a pas 5 ans et il est époustouflant. Dans cette émission de télé américaine, il joue en public "le vol du bourdon" de Rimsky-Korsakoff et "la marche turque" de Mozart, qui sont quand même deux morceaux de bravoure. Alors qu'il a débuté le piano, il y a quelques mois seulement. Ça manque de nuances, mais au moins ça lui laisse quelque chose à apprendre!

La vidéo reprise sur Facebook, a été vue plus de 12 millions de fois depuis lundi.