Culture – Loisirs

L'Opéra de Tours donne des concerts pour bébés

Par Annabelle Wanecque, France Bleu Touraine mercredi 9 novembre 2016 à 18:34

Un concert pour bébés donné par les choeurs de l'Opéra de Tours
Un concert pour bébés donné par les choeurs de l'Opéra de Tours © Radio France - Annabelle Wanecque

Un public très particulier ce mercredi matin dans les couloirs de l'Opéra de Tours. Des enfants de 3 mois à 3 ans ont assisté à un concert spécialement créé pour eux. Une première au Grand Théâtre.

Une vingtaine d'enfants sont venus à l'Opéra de Tours ce mercredi matin, accompagnés de leurs parents ou de leurs nounous, pour écouter les choeurs leur interpréter plusieurs oeuvres du répertoire, de la musique de la Renaissance à une musique plus contemporaine. Un concert d'une demie heure conçu pour ces tout petits. Le plus jeune avait 3 mois, le plus âgé 3 ans. C'est la première fois que ce genre de concerts était organisé.

Le reportage d'Annabelle Wanecque

Les choeurs de l'Opéra de Tours entourent les bébés. Ils feront ensuite une farandole avec eux. - Radio France
Les choeurs de l'Opéra de Tours entourent les bébés. Ils feront ensuite une farandole avec eux. © Radio France - Annabelle Wanecque

Stéphanie est une assistante maternelle de Tours, elle est venue avec les trois enfants qu'elle garde. Elle a beaucoup apprécié le concert, tout comme Jean-Christophe Picouleau, il fait partie des choeurs de l'Opéra de Tours.

"C'est magique pour les enfants"

Les deux autres concerts pour bébés prévus en mars et en mai affichent déjà complets. Mais l'opéra de Tours pourrait débloquer quelques places supplémentaires.