L'Orchestre de Pau reporte son concert de Nouvel An au printemps
C'est une décision inédite qu'a pris l'Orchestre de Pau Pays de Béarn : décaler son concert du Nouvel An au mois de mai, pour le faire sans mesures sanitaires restrictives et pouvoir accueillir les plus de 10 000 spectateurs habituels.
Il n'y aura pas de concert du Nouvel An cette année au Zénith de Pau le premier weekend de janvier. L'OPPB (Orchestre de Pau Pays de Béarn) a décidé de le reporter au mois de mai, les 8 et 9, pour pouvoir accueillir les plus de 10 000 spectateurs habituels.
Trop difficile de réunir autant de monde
"Il est beaucoup trop risqué, beaucoup trop incertain, d'imaginer réunir dans une si grande salle comme le Zénith 150 artistes d'un côté et trois fois 3 500 spectateurs de l'autre", explique Frédéric Morando, directeur général et artistique de l'Orchestre de Pau. "Le faire avec les contraintes actuelles, un fauteuil sur deux, ça n'était pas réalisable", ajoute-t-il.
Le faire avec les conditions actuelles, ça n'était pas réalisable - Frédéric Morando
Autre raison : le chœur et les enfants d'El Camino, qui participent également à ce concert normalement, travaillent et répètent à distance en ce moment. Difficile donc pour eux de préparer un concert de cette ampleur dans ces conditions.
Des concerts en décembre
Les abonnés, eux, pourront tout de même profiter à nouveau des concerts de l'Orchestre de Pau au mois de décembre. Le programme de novembre va avoir lieu ce mois-ci, avec quatre concerts symphoniques du 17 au 19 décembre au palais Beaumont.