Culture – Loisirs

L'ouverture du salon nautique du Grand Pavois reportée pour cause de mauvais temps

Par Typhaine Morin, France Bleu La Rochelle, France Bleu Loire Océan et France Bleu Poitou mardi 15 septembre 2015 à 16:41

Le Grand Pavois accueille 100.000 visiteurs à La Rochelle
Le Grand Pavois accueille 100.000 visiteurs à La Rochelle © Max PPP - Camille Lambrecq/MaxPPP

L'organisation du Grand Pavois a décidé ce mardi de reporter l'ouverture du salon international nautique de La Rochelle. La météo oblige les organisateurs à ouvrir les portes du salon à ce jeudi 17 septembre plutôt que mercredi.

Les prévisions météorologiques sont mauvaises pour ce mercredi en Charente-Maritime. Le conseil d'administration du Grand Pavois a donc décidé de décaler à jeudi 10h l'ouverture du salon nautique de La Rochelle, prévue initialement ce mercredi. 

Des rafales de vent de 110 km/h

Météo France prévoit pour la journée de mercredi de très fortes précipitations et des rafales de vent jusqu'à 110 km/h. Deux fortes perturbations sont attendues. La dernière devrait se terminer en fin de nuit jeudi matin. "En conséquence, pour la sécurité de tous, et conformément à la réglementation en vigueur, le Conseil d’Administration du Grand Pavois Organisation a décidé de renoncer à ouvrir le Grand Pavois La Rochelle, demain mercredi 16 septembre", est-il précisé sur le site internet du salon

Le site du salon sera donc interdit au public d'ici là. En attendant, les équipes techniques et les services de l'Etat seront sur place pour assurer la protection des installations. Et permettre l'ouverture des portes ce jeudi 17 septembre à 10h.