Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La 20ème édition du festival de musique manchois "Papillons de Nuit" gâchée par le coronavirus

Par

Son vingtième anniversaire devait se tenir, en grande pompe, du 29 au 31 mai 2020 : le festival manchois "Papillons de Nuit" n'aura pas lieu cette année, à cause du coronavirus Covid-19. Un défi financier énorme pour les organisateurs, qui donnent déjà rendez-vous en mai 2021.

Chaque année, plus de 60 000 personnes se rassemblent devant les scènes de Papillons de Nuit, à Saint-Laurent-de-Cuves Chaque année, plus de 60 000 personnes se rassemblent devant les scènes de Papillons de Nuit, à Saint-Laurent-de-Cuves
Chaque année, plus de 60 000 personnes se rassemblent devant les scènes de Papillons de Nuit, à Saint-Laurent-de-Cuves © Radio France - Olivia Cohen

L'amertume et la déception des organisateurs s'en ressent à chaque phrase : "Cette année blanche est indéniablement le plus grand défi économique depuis la création du festival en 2001", lit-on sur la page Facebook du festival Papillons de Nuit. Le rendez-vous musical, prévu à Saint-Laurent-de-Cuves dans le sud de la Manche du 29 au 31 mai prochain, aurait dû fêter ses 20 ans d'existence en 2020. Les mesures gouvernementales liées au coronavirus Covid-19 en ont voulu autrement : après une première tentative de report au mois d'août prochain, le couperet est tombé ce mercredi 29 avril : l'édition 2020 n'aura pas lieu.

Publicité
Logo France Bleu

"Cette fois-ci sera la bonne !"

Pour son vingtième anniversaire, l'événément manchois était parvenu à regrouper Vladimir Cauchemar, Niska, Philippe Katherine, M. Pokora, Dionysos, Dadju, Lorenzo... Autant d'artistes qui pourront peut-être fouler la scène des Papillons de Nuit... en 2021 ? Car à toute chose malheur est bon : les organisateurs a déjà prévu les dates de report, les 21, 22 et 23 mai 2021 ! "Cette fois-ci sera la bonne", clame l'équipe qui n'a pas l'intention de passer à côté de cette 20ème édition, malgré les complications.

Autre bonne nouvelle, pour les spectateurs déçus : Leurs billets restent valables pour 2021. "Conservez bien votre précieux sésame, vous n’aurez jamais été autant en avance pour votre festival préféré !" plaisantent les organisateurs des Papillons de Nuit, avant de lancer un très à-propos : "The show must go on" ! 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu