Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La 23ème édition de Jazz à la Sout est reportée et remplacée par un mini-festival cet automne

Par

La 23ème édition de Jazz à la Sout n'aura pas lieu cette année. Elle est reportée en 2021. Mais trois concerts de jazz sont malgré tout organisés cet automne par l'association Musique en Marche.

Jazz à la Sout Jazz à la Sout
Jazz à la Sout © Radio France -

Le traditionnel festival de jazz itinérant de l'automne creusois, Jazz à la Sout, n'aura pas lieu cette année. Trop compliqué à organiser en raison de la pandémie de COVID-19. Les règles de distanciation physique notamment imposaient de n'accueillir qu'un public trop restreint pour que cela présente un intérêt d'organiser des concerts dans les petites salles. L'ensemble de la programmation est donc repoussée à l'année prochaine. 

Publicité
Logo France Bleu

Des concerts cet l'automne

Mais les amateurs de jazz ne resteront pas tout-à-fait sur leur faim puisque Musique(s) en Marche, l'association qui organise Jazz à la Sout, a décidé de mettre en place trois concerts cet automne. Une sorte de mini-festival qui s’appellera "En attendant le 23ème festival d'automne en Creuse de Jazz à la Sout".

  • 11 octobre, Rive Gauche Trio à la salle Yves Furet à la Souterraine (+invité)
  • 18 octobre, Caïman Swing à la salle Confluence à Bourgneuf (+invité)
  • 8 novembre, Le Quartet à la salle André Lejeune à Guéret (+invité)

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu