Culture – Loisirs

La BD "Les Légendaires" du limougeaud Patrick Sobral s'arrache dans les librairies

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin mercredi 26 octobre 2016 à 20:05

Le tome 19 des Légendaires connaît le même succès que les précédents
Le tome 19 des Légendaires connaît le même succès que les précédents © Radio France - Jérôme Edant

Le tome 19 de la BD Les Légendaires est sorti mardi 26 octobre, un tome intitulé "Artémus le Légendaire". Et une fois encore, le succès de la série du dessinateur limougeaud Patrick Sobral ne se dément pas. En 10 ans, il a vendu plus de 4 millions d'albums.

A chaque nouvelle sortie des Légendaires, c'est le défilé dans les librairies de Limoges (et d'ailleurs). Et la sortie du tome 19, ce mardi, ne dément pas la tendance : le livre de Patrick Sobral se vent comme du bon pain. Par exemple à la librairie Page et Plume BD, environ 80 exemplaires en une seule journée.

Les Légendaires, un succès garanti et qui perdure

Les parents viennent parfois seuls, ou alors les enfants se jettent sur la pile des Légendaires pour repartir avec leur exemplaire. Comme cette petite fille qui l'a serré contre elle et l'a embrassé, SON livre des Légendaires.

Les graphismes, l'intrigue (les habitants du monde d'Alysia redevenus des enfants et pour lesquels les justiciers légendaires tentent de briser le sortilège...), la personnalité de l'auteur semblent expliquer ce succès qui a permis à Patrick Sobral de vendre plus de 4 millions d'exemplaires jusqu'à présent, de quoi rivaliser avec Astérix et Tintin ! D'ailleurs, le premier tome se vend encore énormément, ce qui prouve que les Légendaires ont encore de beaux jours (de belles années...) devant eux.

Partager sur :