Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

La Bisontine Ecco en demi-finale de The Voice ce samedi

samedi 5 mai 2018 à 6:33 Par Anne Fauvarque, France Bleu Besançon

C'est une nouvelle fois le grand jour pour la lycéenne bisontine Ecco, qui joue ce sameden direct sur TF1 sa place en finale de The Voice. Ecco, 17 ans, Jade dans la vie, est suivie de près par ses amis musiciens du groupe bisontin Neptune Quartet, dont elle est la chanteuse depuis novembre 2017.

Le Neptune Quartet : Hugo, Martin, Mathis et Jade (Ecco dans The Voice)
Le Neptune Quartet : Hugo, Martin, Mathis et Jade (Ecco dans The Voice) -

Besançon, France

Ecco, lycéenne bisontine de 17 ans, sera une nouvelle fois suivie par des milliers de fans ce samedi soir en direct sur TF1 dans l'émission "The Voice". La jeune fille tentera de se qualifier pour la finale de l'émission de télé crochet. 

Ecco, "Jade" dans la vie, n'est pas une novice du milieu artistique et musical. Elle est en effet la chanteuse du groupe bisontin "Neptune Quartet" depuis novembre 2017. Ses trois amis musiciens du groupe la suivent d'ailleurs dans son aventure télévisuelle. Mais Mathis, le claviériste, reconnaît qu'il a été surpris par l'engouement immédiat autour d'Ecco : "Dès la première émission, on a remarqué du côté de ses abonnés Instagram, tout ce qui tournait autour d'elle, les médias qui se focalisaient, tout cela ça a été surprenant".

Elle est bourrée de talent", Hugo, membre du Neptune Quartet

Pour autant, Hugo, le guitariste, est très heureux de la notoriété toute nouvelle de leur chanteuse. "On sait qu'elle est bourrée de talent, elle chante très bien" confie-t-il. Mathis ajoute qu' "il y a un sentiment de fierté. Forcément". 

The Voice à des années lumière de Neptune Quartet 

Le groupe Neptune est très loin musicalement de "The Voice", mais ça peut permettre aux fans d'Ecco, de la voir autrement explique Mathis. "Justement, ça peut être intéressant pour des spectateurs de pouvoir la découvrir sous un autre angle avec Neptune. Quand on la connaît sous Ecco, ajoute le claviériste, on ne l'imagine pas forcément dans un projet de métal prog orientale". 

Le groupe Neptune à La Poudrière de Belfort le 1er février 2018 - Aucun(e)
Le groupe Neptune à La Poudrière de Belfort le 1er février 2018 - Yves Grangjean

Le quartet bénéficie aussi du succès d'Ecco selon Mathis. "Ca joue en notre faveur, ça c'est sûr" dit-il. Hugo ajoute : "Les gens sont curieux de venir voir Ecco en concert. Donc vu qu'on joue avec elle, ils viennent nous voir aussi, nous".

Tout le groupe vote Ecco dans The Voice

Résultat, les trois garçons de 19 ans qui accompagnent Jade dans le groupe Neptune Quartet sont devant leur poste de télévision le samedi soir. "On vote pour elle, bien sûr" confie Hugo. Mathis lui explique que ce n'est pas la chanteuse de Neptune Quartet qu'il a envie de soutenir. "C'est parce que je suis très fan de ce qu'elle fait, dit-il. J'aime beaucoup sa prestation. Et je vote en tant qu’ami." 

Ecco n'est pas Jade disent-ils, mais l'une des facettes de Jade.

Le prochain concert du Neptune Quartet en Franche-Comté ce sera le 26 mai au Moloco à Audincourt.