Culture – Loisirs

La Bouinotte attend jusqu'à 1 000 détectives le 22 octobre à Châteauroux

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry mardi 27 septembre 2016 à 17:45

Les organisateurs de "Nuit polar black Berry"
Les organisateurs de "Nuit polar black Berry" © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Les inscriptions démarrent pour le jeu du festival " Nuit polar Black Berry". Pour la troisième édition, la Bouinotte organise une enquête géante ouverte cette année à 200 équipes.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre pour la troisième édition du jeu du festival "la Nuit polar Black Berry "organisé par les éditions "la Bouinotte". Une enquête policière géante va se dérouler le samedi 22 octobre pendant les vacances de la Toussaint dans le centre ville de Châteauroux . Il y a déjà 70 équipes inscrites et les organisateurs peuvent en accueillir jusqu'à 200. C'est un peu plus que l'an dernier mais vu le succès grandissant de ce jeu de rôle la Bouinotte a décidé d'accueillir encore plus de participants. A raison de cinq personnes par équipe , il pourrait y avoir 1 000 participants cette année. Le scénario a été écrit par trois auteurs : Hélène Hémon, Isabelle Fomproix et Yvan Bernaer. Il s'agira d'une sorte de "cold case", sur fond de présence des américains à Châteauroux et de guerre froide.

Côté pratique pour s'inscrire, ce sera soit sur papier libre ou bulletins d'inscription disponibles à France Bleu Berry et certains commerçants; soit sur internet www.la-bouinotte.org. Cette année le jeu est payant, à raison de 15 euros par équipe. Les organisateurs ont du faire appel à une société de sécurité à cause du plan vigipirate.

Le départ sera donné à 20 h le samedi 22 octobre à Châteauroux, les participants recevront le lieu du rendez vous par sms une demi heure avant le lancement. Ils devront avoir retirer au préalable les kits enquêteurs sur le stand Nuit Polar au cours du salon du livre dans la nef des cordeliers de 10 h 30 à 19 h .

Partager sur :