Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La boutique Harry Potter de Carrefour Claira envisage de s'installer durablement à Perpignan

Par

Depuis samedi 23 octobre, les Roussillonnais se pressent au Repaire des sorciers, la seule boutique Harry Potter du département. Elle est installée dans la galerie commerciale Carrefour Claira Salanca jusqu'au 15 janvier 2022. Mais son créateur envisage de la déménager durablement à Perpignan.

La boutique de la galerie Carrefour Claira Salanca La boutique de la galerie Carrefour Claira Salanca
La boutique de la galerie Carrefour Claira Salanca © Radio France - Louise-Adélaïde Boisnard

Le succès de la boutique Le Repaire des sorciers a été immédiat. Depuis son ouverture samedi 23 octobre 2021, les fans de la saga Harry Potter se pressent pour découvrir le magasin dans la galerie commerciale Carrefour Claira Salanca. Mais ils ne sont pas les seuls à s'y rendre, les curieux sont attirés par les chapeaux qui pendent au plafond, par la grande collection de baguettes magiques ou encore par des breuvages inattendus. Et la plupart des clients ne repartent pas les mains vides. Si bien que Philippe Montolieu, le créateur de la chaîne de magasins, envisage déjà de trouver un local durable.

Publicité
Logo France Bleu

" Notre contrat avec la galerie se termine le 15 janvier, mais on est confiant. Si on continue sur cette lancée, vous allez nous revoir dans les six mois ! " s'enthousiasme le patron.

L'intérieur de la boutique de 140m2 © Radio France - Louise-Adélaïde Boisnard

En ville ou dans une galerie commerciale ?

Philippe Montolieu a déjà ouvert 18 Repaires des sorciers en France, il a donc l'habitude d'installer des magasins. Mais il ne sait pas encore où il voudrait implanter sa boutique dans la région. " Etre en galerie commerciale à ses avantages, mais le centre-ville aussi. Le choix se fera donc en fonction des locaux disponibles à Perpignan ! Une chose est sûre, on ne pourra pas rester à Carrefour Claira. " Le chef d'entreprise attend de dresser le bilan des fêtes de fin d'année avant d'annoncer officiellement si le magasin reste ou non.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu